Avant-gardiste, éclectique et initiateur de nouveauté, Karl Lagerfeld est une figure indétrônable de la mode. Décédé il y a 3 ans maintenant, la plateforme de streaming Disney+ décide de lui rendre hommage à travers une série.
Produite par Gaumont, cette mini-série nommée « Kaiser Karl » et diffusée sur Disney+, souhaite revenir sur la vie du couturier allemand Karl Lagerfeld.
Alors que le début de la production débutait fin 2021, le casting a été dévoilé début mars. Pour interpréter Karl Lagerfeld, le rôle principal, c’est l’acteur Daniel Brühl qui est choisi. Il sera accompagné de Théodore Pellerin dans la peau de Jacques de Bascher, compagnon de Karl, puis de Arnaud Valois qui jouera Yves Saint Laurent. D’autres acteurs comme Alex Lutz, Sunnyi Melles, Paul Spera, Jeanne Damas, Claire Laffut ou encore Agnès Jaoui feront parti du casting.
>> À LIRE AUSSI | Cara Loves Karl : l’hommage de Cara Delevingne à Karl Lagerfeld
Adaptée de la biographie écrite par Raphaëlle Bacqué, qui est elle-même co-autrice de cette série, « Kaiser Karl » reviendra sur l’ascension de Lagerfeld dans la mode des années 70, mais pas seulement. À travers six épisodes racontant la quête de reconnaissance de Karl, se sont ses grandes amitiés, ses amours tragiques, ses conflits ainsi que ses rivalités qui seront l’objet de cette série.
Du côté technique, ce sont plus de 2 200 figurants qui évolueront dans une quarantaine de décors avec un tournage parcourant la France, l’Italie ou encore Monaco. Nous pourrons aussi observer 3 000 costumes dont certains réalisés par des ateliers de couture.
Il faudra encore un peu de patience pour visionner cette série sur Karl Lagerfeld qui sera disponible sur Disney+ en 2024.
Voir cette publication sur Instagram