Perles, Dentelle, Tweed, Matelassé, Broderie, voici les noms des 5 montres de la nouvelle collection horlogerie de la maison de luxe Chanel.
En ce début d’année, la maison française Chanel, annonce sa toute nouvelle collection horlogerie imaginée par Arnaud Chastaingt, directeur du Studio de Création Horlogerie de CHANEL. Nommée « Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles », cette collection est un hommage à la grande fondatrice de la marque; Coco Chanel.
D’après Arnaud Chastaingt, les cinq montres au cadran bombé représenteraient pour lui, cinq œuvres d’art. Quant à la création de ces différents accessoires, le spécialiste a imaginé cinq différents tableaux : Le premier, une dentelle de camélias, pour le deuxième une composition de sacs iconiques, puis le troisième un jeté de bijoux, le quatrième une broderie de diamants et enfin pour le cinquième une veste en cours de confection.
« J’ai rêvé de cette création comme d’une toile blanche pour les Métiers d’art les plus audacieux. J’ai imaginé cinq tableaux pour cette collection : une dentelle de camélias, une composition de sacs iconiques, un jeté de bijoux, une broderie de diamants et une veste en cours de confection. » – Exprime Arnaud Chastaingt, dans un communiqué.
Cinq piliers de Chanel
Chaque montre raconterait une histoire ou des moments phares de la maison de couture. La montre « Perle » honore les bijoux phare de la maison comme les sautoirs, un des bijoux dont Coco Chanel ne se détachait pas, mais aussi les chaînes tressées et les broches byzantines. Pour la deuxième montre « Dentelle », elle ferait référence au symbole de Chanel, les camélias. Ensuite, nous avons la troisième le « Tweed », un clin d’œil à l’iconique tissu de la maison. La quatrième montre, le « Matelassé », nous rappelle les sacs phares comme le prestigieux Timeless. Et pour finir, la cinquième la « Brodrerie », met en avant le travail d’un tissu noir rebrodé de sequins.
Il faudra attendre encore un peu avant le lancement de la série de montres, en attendant vous aurez plus d’informations sur le site de Chanel.