à la une
Virgil Abloh : son grand retour avec une exposition à Paris
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
MIG : 30 septembre, son dernier titre avant la prison
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
Sadek : « Changement de propriétaire » opéré
« Le Monde de demain » : la genèse d’une contre-culture ou la chronique d’une jeunesse partie de rien
Bladee : Welcome to Drain Story
Rap FR : les 10 albums qui ont marqué cette décennie
Foot Locker : un nouveau step européen avec la Nike TN Berlin
Sneakers : les 10 paires les plus cherès au monde
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeFemmeLouis Vuitton : Nicolas Ghesquière passe derrière l’objectif
FemmeMode

Louis Vuitton : Nicolas Ghesquière passe derrière l’objectif

par Agathe Marchione 31 juillet 2020
par Agathe Marchione 31 juillet 2020
3,K

À l’occasion de la collection automne-hiver 2020-2021, le directeur artistique des collections femmes Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, a décidé de passer derrière l’objectif. En prime ? Un casting étoilé.

« Je trouvais intéressant de pousser mon travail jusqu’à la photographie », explique Nicolas Ghesquière. À la tête de la prestigieuse maison Vuitton depuis 2013, c’est bien la première fois qu’il passe derrière l’objectif et le résultat est incroyable. C’est à deux pas du Louvre, dans son très chic appartement situé sur le Quai Voltaire, que le designer a décidé de convier ses plus belles muses.

Un casting fabuleux

Des amies proches du designer, des mannequins et de talentueuses artistes sont à l’honneur de cette collection. Des allures mais également des caractères totalement différents, qui ont su mettre en lumière et à leurs façons, différentes pièces iconiques de la maison. 

Parmi elles ? Les actrices françaises Léa Seydoux, Marina FoÏs, Noémie Merlant et Stacy Martin. Suivies des talentueuses mannequins Akon Changkou et Sora Choi. Puis la chanteuse Lous and the Yakuza, qui monte en grade avec son style trap et intimiste. Enfin, l’athlète Dina Asher-Smith, reine du 200 mètres, est également de la partie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton Official (@louisvuitton) le 28 Juil. 2020 à 7 :00 PDT

Différents styles, différents domaines, différents visages font de cette collection un mélange varié de femmes toutes plus talentueuses les unes que les autres. « Dans cette galerie de portraits, tous sont là pour des raisons qui me sont particulières et j’ai aimé trouver de nouvelles connexions avec des personnes que je connaissais déjà », explique le directeur artistique.

Une collection mêlant intemporel et nouveauté

Sublimés par ces différents portraits, les sacs iconiques de la maison font désormais peau neuve en « allouant des éléments intemporels à des créations très ancrées dans la saison ». C’est ainsi que le Dauphine, le Capucine ou encore le Pont 9, prennent place au sein du vestiaire hivernal de la maison.

Ce n’est pas tout ! La nouveauté est également au rendez-vous de cette collection avec la ligne « Since 1854 », qui rend hommage à l’année de création de la maison Vuitton. Enfin, une ré-interprétation de la mythique toile Monogram est mise à l’honneur, d’ailleurs très en vogue ces dernières années.

Léa Seydoux par Nicolas Ghesquière pour Louis VuittonNoémie Merlant par Nicolas Ghesquière pour Louis VuittonLous and the Yakuza par Nicolas Ghesquière pour Louis VuittonSora Choi par Nicolas Ghesquière pour Louis VuittonDina Asher-Smith par Nicolas Ghesquière pour Louis VuittonMaria Foïs par Nicolas Ghesquière pour Louis VuittonStacy Martin par Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton

Dans le reste de l’actualité mode, le génie de la mode Kansai Yamamoto s’est éteint à l’âge de 76 ans.

Louis VuittonNicolas Ghesquière
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Agathe Marchione

article précédent
Kansai Yamamoto : le génie de la mode est décédé
prochain article
Sneakers : les sorties du week-end du 31 juillet 2020

Articles conseillés :

Supreme : découvrez leur nouvelle collaboration avec Vans

13 décembre 2023

Prada : Le troisième chapitre de leur collaboration avec Adidas

11 janvier 2022

AZ Factory : leur hommage à Alber Elbaz avec une nouvelle...

19 juin 2021

Moncler : leur nouvelle collaboration avec Pharrell Williams

20 septembre 2023

Concours de l’ANDAM : une édition 2020 pas comme les autres

4 juillet 2020

AC Milan : leur nouveau partenariat avec Roc Nation

10 juillet 2020

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Gucci : le défilé Cruise 2024 au cœur de Séoul

21 mai 2023

Jaimetoutcheztoi : découvrez qui se cache derrière cet @

19 septembre 2019

Niska : sa collaboration avec BoohooMan

8 juin 2021