À l’occasion de la collection automne-hiver 2020-2021, le directeur artistique des collections femmes Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, a décidé de passer derrière l’objectif. En prime ? Un casting étoilé.
« Je trouvais intéressant de pousser mon travail jusqu’à la photographie », explique Nicolas Ghesquière. À la tête de la prestigieuse maison Vuitton depuis 2013, c’est bien la première fois qu’il passe derrière l’objectif et le résultat est incroyable. C’est à deux pas du Louvre, dans son très chic appartement situé sur le Quai Voltaire, que le designer a décidé de convier ses plus belles muses.
Un casting fabuleux
Des amies proches du designer, des mannequins et de talentueuses artistes sont à l’honneur de cette collection. Des allures mais également des caractères totalement différents, qui ont su mettre en lumière et à leurs façons, différentes pièces iconiques de la maison.
Parmi elles ? Les actrices françaises Léa Seydoux, Marina FoÏs, Noémie Merlant et Stacy Martin. Suivies des talentueuses mannequins Akon Changkou et Sora Choi. Puis la chanteuse Lous and the Yakuza, qui monte en grade avec son style trap et intimiste. Enfin, l’athlète Dina Asher-Smith, reine du 200 mètres, est également de la partie.
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Différents styles, différents domaines, différents visages font de cette collection un mélange varié de femmes toutes plus talentueuses les unes que les autres. « Dans cette galerie de portraits, tous sont là pour des raisons qui me sont particulières et j’ai aimé trouver de nouvelles connexions avec des personnes que je connaissais déjà », explique le directeur artistique.
Une collection mêlant intemporel et nouveauté
Sublimés par ces différents portraits, les sacs iconiques de la maison font désormais peau neuve en « allouant des éléments intemporels à des créations très ancrées dans la saison ». C’est ainsi que le Dauphine, le Capucine ou encore le Pont 9, prennent place au sein du vestiaire hivernal de la maison.
Ce n’est pas tout ! La nouveauté est également au rendez-vous de cette collection avec la ligne « Since 1854 », qui rend hommage à l’année de création de la maison Vuitton. Enfin, une ré-interprétation de la mythique toile Monogram est mise à l’honneur, d’ailleurs très en vogue ces dernières années.
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