3 ans après leur première collaboration, Aimé Leon Dore et Timberland dévoilent leur nouvelle collection autour de la 3-Eye Handsewn plus connue sous le nom de « chaussure bateau ».
Pour la petite histoire, la légendaire 3-Eye Handsewn a été lancée par la marque Timberland il y a plus de 40 ans, en 1978 pour être précis. L’idée de cette nouvelle catégorie de chaussure était de combiner la robustesse et élégance. Robustesse grâce à une semelle extérieure à crampons et la tige en cuir de qualité supérieure. Élégance grâce à des coloris, souvent monochromes et très efficaces.
Voir cette publication sur Instagram
Pour cette collaboration, Aimé Léon Dore a décidé de rester dans la même optique afin de revisiter ce modèle avec une empeigne en cuir, renforcée d’une doublure en cuir, d’une semelle à crampons en caoutchouc et de le décliner dans des coloris monochrome : Navy, Cognac et Moutarde.
Nous pouvons retrouver une étiquette discrète, reprenant le logo de ALD disposée sur la partie latérale de la paire tout proche du logo Timberland. Les deux logos se retrouvent également sur la semelle intérieur de la paire. Ces designs simples et élégants prolongent un peu plus l’histoire de ce modèle mythique tout en conservant ses valeurs : un savoir-faire traditionnel, accompagné d’une démarche éco-responsable. À noter qu’un tote bag et une box reprenant les deux logos viennent accompagner et peaufiner cette collaboration.
Afin d’accompagner ces 3 coloris efficaces et comme à son habitude, ALD a sélectionné sa collection « Uniforme ll ». Des ensembles en Denim et sweatpants qui viennent apporter une vision moderne et avant-gardiste à cette chaussure intemporelle.
La collection Aimé Leon Dore x Timberland est d’ores et déjà disponible sur le site de Aimé Léon Dore et sortira sur le site de Timberland à partir du vendredi 09 avril au prix de 185€.