Palace finit fort cette année 2022. Après une collaboration avec Gucci, la marque créée par Lev Tanju collabore à nouveau avec Adidas, mais cette fois-ci par le biais de Yohji Yamamoto. Avec cette collection, Adidas continue de célébrer les 20 ans de travail commun avec le designer japonais.
Après Gucci, il y a quelques semaines, la marque londonienne Palace nous dévoile son nouveau chapitre avec Adidas par le biais de Yohji Yamamoto et du département Y-3. Le tout au travers d’un clip promotionnel mettant en scène la rencontre entre le skateur Lucas Puig et notre légende du ballon rond Zinedine Zidane. Rien que ça !
Résulte de cette association un ensemble de pièces textile variées et réussies, remettant au goût du jour certaines des archives Y-3. La part belle est aux motifs fleuris que l’on retrouve sur trois ensembles de survêtements affichant du bleu, du noir et un superbe blanc cassé. La collection combine l’esprit du football à celui de streetwear japonais. On retrouve alors des maillots de football ainsi qu’une doudoune réversible et des vestes à l’accent technique. Un blazer, un pull en mohair ainsi qu’une veste abordant des motifs traditionnels nippons insufflent un esprit japonais à la collection. Enfin, des pulls et des t-shirts reprenant le branding des deux marques seront également disponibles.
De plus, retrouvez, une large sélection d’accessoires avec plusieurs bonnets, mais aussi des bobs, des casquettes ainsi qu’un sac à bandoulière et un ballon de foot estampillé Palace et Y-3.
La collection ne s’arrête pas seulement à des pièces textiles, Palace retravaille la Y-3 Yuuto dans trois nouveaux colorway inédits. Montées sur une semelle AdiPRENE, les paires présentent un upper dans des tons respectivement noirs, vert ou crème. Une cage en plastique semblable à un squelette complète une silhouette agressive. La version crème s’habille de la même rose déjà présente sur certaines pièces de la collection.
La collaboration entre Palace et Y-3 le label streetwear de Yohji Yamamoto chez Adidas sera disponible le 11 novembre prochain. Retrouvez les pièces dès 11 heures sur l’application Adidas Confirmed, le site internet Palace ainsi qu’en boutique !