Aya Nakamura est au coeur d’une polémique depuis son passage au Téléthon hier soir, lors duquel la chanteuse a tenu des propos maladroits.
Invitée pour soutenir le Téléthon, l’émission de télévision dont le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative, Aya Nakamura a, disons-le, répondu à côté de la plaque. L’interprète de Djadja a parlé d’elle et de « l’amour que lui donnent les téléspectateurs », oubliant d’évoquer la cause du Téléthon. Une réponse qui lui vaut depuis de nombreuses critiques sur les réseaux, allant des simples moqueries aux insultes.
— MalaiseTV (@malaisetele) December 7, 2019
Attaquée de tous les côtés
Maladroite, égocentrique ou quelque peu inepte, il nous paraît évident que la réponse de la chanteuse n’était pas la bonne. Pourtant sur les réseaux sociaux, certains n’hésitent pas à attaquer Aya ouvertement et avec violence. Ne souhaitant pas mettre en lumière les attitudes les plus scandaleuses, nous ne vous partagerons que les tweets les plus « softs ».
L’incarnation de la stupidité et de l’égocentrisme : #AyaNakamura
C’est le Telethon, pas les NRJ Music Awards. https://t.co/nB2rkPQTgT— May (@Ma_ia3) December 7, 2019
On invite pas les gens qui ne savent pas pourquoi ils sont la! le Karma est succulent miam miam miam #AyaNakamura pic.twitter.com/3iB9AmTcri
— Forza (@Forza4713) December 7, 2019
Toutefois, l’artiste reste soutenue par ses fans
Vous l’auvez remarqué, Aya Nakamura vit un véritable calvaire. Son erreur restera longtemps gravée dans la mémoire des internautes. Cependant, ses fans et sa communauté n’ont pas attendu longtemps pour prendre sa défense… tout comme l’ont fait plusieurs personnalités. Une défense majoritairement prise sur Twitter où de nombreux utilisateurs s’expriment avec le hashtag #AyaNakamura.
Ça s’en donne à cœur joie concernant @AyaNakamuraa au #Telethon2019
sans se demander à quel point le direct peut être parfois déstabilisant,
sans considérer qu’elle est sur ce plateau pr cette noble cause, gracieusement…
non, on préfère juste critiquer, se moquer…désespérant— Hélène Sy (@HeleneSy) December 7, 2019
#AyaNakamura elle vient tranquillement au Téléthon soutenir la cause et encourager ses fans ( + de 2 millions de followers et 500 000 albums vendus ) à faire un don en appelant le 3637. Mais pk autant de commentaires négatifs ?
— bundy (@NiBarrebar) December 7, 2019
Pour rappel le direct reste l’exercice le plus stressant. Et le vrai malaise c’est ceux qui partagent ça en critiquant et qui ne donneront rien au télethon. #AyaNakamura https://t.co/NfP6hLHHUa
— Jérémie Dethelot (@JeremieDethelot) December 7, 2019