Depuis maintenant quelque temps, les NFT continuent de prendre de l’ampleur dans le monde de l’art, de la musique, de la mode ou encore de la sneaker. C’est donc pour compléter la sortie des NFT « Ducks of a Feather », que Tinker Hatfield décide de sortir cette Air Max 1 « UO Flying Formations » inédite.
Pour faire vivre l’image des athlètes de l’université de l’Oregon, une collection de 120 NFT a été inventée en parallèle de la Nike Air Max 1 « UO Flying Formations ». Chacun d’entre eux est créé par Tinker Hatfield, lui-même ancien élève perchiste au sein de cette université.
Depuis plus de dix ans, Tinker Hatfield conçoit des chaussures destinées spécialement aux joueurs de l’Oregon. D’ailleurs, en décembre 2021, 100 paires de Jordan 8 « Oregon » sont mises aux enchères via Stock X. Normalement, celles-ci sont destinées uniquement aux joueurs. Chaque paire s’est vendue environ 3885$, dont les bénéfices ont été adressés aux étudiants athlètes.
Pourquoi cette Air Max 1 pour ces NFT ?
« Puisque j’étais également l’auteur de cette chaussure et qu’il y a une grande histoire derrière l’innovation de celle-ci, qui est la première chaussure avec de l’air visible. J’ai senti que j’avais un lien personnel avec elle. Je cherchais quelque chose qui ait son propre poids et sa propre histoire, et il se trouve que c’est le 35ème anniversaire de la Air Max 1. » Tinker Hatfield
>> À LIRE AUSSI | Crypto : pourquoi elles ont explosé en 2021 ?
Chaque NFT commence au prix de 12,5ETH soit environ 29 360€. Puis, selon le modèle des enchères hollandaises, le prix diminue progressivement sur les 12 heures suivantes jusqu’à atteindre le prix de réserve de 1ETH soit 2350€ environ.
Les ventes des NFT profiteront directement à l’équipe de football des Ducks de l’Oregon. En effet, plus de 2/3 des revenus seront partagés équitablement entre eux.
Chaque image NFT est liée à une taille spécifique de chaussure. Ensuite, cela donne donc l’accès à la Air Max 1 UO « Flying Formations » signée par Tinker Hatfield.
Voir cette publication sur Instagram
L’inédite Air Max 1 « UO Flying Formations »
Sur ce modèle, on retrouve une base en mesh vert fluo, de la même couleur que la midsole. Ensuite, on remarque un contraste avec le mudguard vert foncé, accordé cette fois-ci à l’outsole. Des empiècements en suède dans un vert plus clair viennent s’ajouter. Pour finir, se présente un swoosh avec des lignes très colorées au même titre que le fameux logo Ducks sur la languette.