Fervent défenseur de l’inclusion, Esports Village (centre d’entraînements pour esportifs) et Moov Events (agence spécialisée dans le bien-être) organiseront en mars prochain la première édition de Battle4.
Battle4, qui prendra place au Stade de France et qui sera retransmis sur Twitch, accueillera bon nombre de steamers ainsi que d’influenceurs. Ce projet caritatif de grande envergure visera à récolter des fonds pour deux associations : Handicap International et Apart.
Un événement caritatif comparable au Zevent
Du 4 au 6 mars 2022, le Stade de France sera le théâtre d’un événement esport exceptionnel. Comparable à l’iconique Z event, projet caritatif créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, le Battle4Event réunira plus d’une centaine de personnalités (une cinquantaine sur place et 70 autres à distance). Malgré une jauge limitée, l’événement sera ouvert au public et diffusé sur Twitch.
>> À LIRE AUSSI | Counter-Strike : le Major 2022 aura lieu en Belgique
Parmi les nombreuses personnalités présentes lors de ce week-end historique, on peut citer Bob Lennon, Kinstaar, Feldup, Gob GG ou encore Théo BaBar… Pendant plus de cinquante heures, la centaine de streamers et influenceurs adhérents au projet produiront divers contenus en live. Hormis ce contenu purement gaming proposé par les streamers, diverses animations et spectacles seront proposés. Au programme :
- Activités sportives et immersives
- Tournois esport
- Une table-ronde sur l’inclusion (avec des associations spécialisées)
- Spectacle humoristique (avec le comédien Arthus)
- Etc…
À noter que pour clôturer ce week-end de folie, un concert inédit aura lieu le dimanche en début de soirée.
Défendre et sensibiliser à l’inclusion
Comme précisé précédemment, cet événement caritatif a pour mission de défendre, mais aussi de sensibiliser à l’inclusion. L’inclusion est un principe démocratique qui vise à accepter tous les citoyens, en situation de handicap ou non, dans la société. Selon un précepte d’égalité de droit, l’inclusion permet de mettre tous les citoyens sur un même pied d’égalité, peu importe leurs différences.
C’est ce fondement égalitaire qui sera pleinement défendu lors du Battle4 en mars prochain. Cet événement sera également marqué par la récolte de fonds pour deux associations : Handicap International et l’Association de Prévention par les Arts de la Rue de Tremblay (Apart).
Avec le Battle4 l’association Handicap International souhaite sensibiliser les acteurs du gaming aux valeurs de l’inclusion et de la solidarité internationale. L’événement permettra également à l’asso Apart de développer ses actions autour de la solidarité internationale. Ils pourront venir plus facilement en aide aux plus démunis et contribuer au futur des jeunes de Seine-Saint-Denis.