2028 peut paraître encore loin pour beaucoup d’entre nous mais la préparation d’un évènement comme les Jeux Olympiques n’attend pas. Et comme souvent, c’est le comité créatif de l’évènement qui prend de l’avance afin de lancer le plus d’initiatives possibles pour promouvoir les JO.
Pour cette édition 2028, qui se déroulera à Los Angeles, et pour célébrer le retour de cet évènement international aux États-Unis, une gamme de produits proposés par Nike et The Hundreds est déjà disponible avec un tout nouveau logo commandé avec l’aide de nombreux créatifs californien dont la célèbre artiste Billie Eilish.
Selon le Los Angeles Times, les organisateurs de LA28 ont contacté des musiciens, des artistes et des acteurs de toute la ville pour obtenir leurs conseils sur la création du logo. «Tout le monde fait partie de l’histoire de Los Angeles», a déclaré au Times Janet Evans, une dirigeante du comité d’organisation et cinq fois médaillée olympique en natation . «La meilleure façon de capturer l’énergie de Los Angeles et des Jeux est de recueillir des voix.» Il en a résulté que chaque artiste sélectionné a reçu un modèle du logo «LA28» et a été invité à créer le «A» de manière originale.
LA28 logos were designed by a slew of athletes and celebrities, including Allyson Felix, Gabby Douglas and Billie Eilish https://t.co/LiT1VyEgwT
— Los Angeles Times (@latimes) September 1, 2020
L’artiste Billie Eilish a, elle, décidé de mettre en valeur son excentricité et son originalité en choisissant un logo couleur vert néon, assorti à sa coiffure emblématique. En tout, ce ne sont pas moins de 35 logos différents qui seront présentés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques -une première dans l’histoire des JO- permettant ainsi à tout le monde d’y trouver son compte . Des artistes comme Reese Witherspoon, Steeve Harrington Dr.Woo ou encore Bobby Hundreds ont pu, eux aussi, concevoir leur propre logo en s’inspirant des Jeux d’été de 1984 à Los Angeles et de la scène culturelle diversifiée de la ville.
Chaque nouveau logo est accompagné de plusieurs produits dérivés conçus par Nike et The Hundreds arborant des motifs assortis et des logos stylisés. Entre t-shirts, hoodie à capuche, coupe-vents et accessoires, les organisateurs des Jeux ainsi que la ville de Los Angeles, ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté pour faire de ces JO une édition inoubliable. Plusieurs nouveaux produits sont d’ores et déjà disponibles sur la boutique en ligne officielle des JO 2028 ainsi que sur la boutique de The Hundreds.
Welcoming the Olympics back to Los Angeles for the first time in 44 years. LA28 by @bobbyhundreds is available now while supplies last. #LA28 :: https://t.co/t6t1DNEN69 pic.twitter.com/FZmP9c8tKv
— The Hundreds (@thehundreds) September 2, 2020