Le second chapitre du programme « Seed » de C.P. Company visant à réduire l’impact de la production de vêtements sur l’environnement est disponible.
Avec « Seed 2 » les équipes de C.P. Company misent sur l’expérimentation afin de lutter contre les dérives de la surproduction. La marque italienne souhaite à travers ce nouveau programme réduire les déchets issus de sa production.
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Après « Seed 1 » dévoilé dans la première partie de l’année 2023, ou l’accent était mis sur les matériaux avec l’exploitation de fibre cultivée localement comme le chanvre ou l’ortie. Cette exploitation locale permet à la marque de réduire sa chaîne de production et par conséquent son impact sur l’environnement.
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La collection « Seed 2 » reste dans la lignée de la première. La palette de couleurs reste la même avec des pièces majoritairement orange ou grise. Mais cette fois-ci la marque s’éloigne des tissus cultivés localement pour les fibres Eco-Chrome propre à la marque. Fabriqué à partir de filé de pêche en nylon recyclé dans les usines de la marque, on retrouve ce procédé sur des t-shirts, hoodies techniques mais aussi veste fonctionnelle marquée de l’inscription « Seed 2 ».
La collection C.P. Company « Seed 2 » est d’ores et déjà disponible chez C.P. Company avec des prix allant de 200 euros à plus de 1500 euros.
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