L’un des meilleurs designers footwear de son temps innove à travers une nouvelle collaboration avec la marque de Boston.
Salehe Bembury annonce sa collection New Balance 574 “The Yurt”, comportant sneakers et collection textile.
Question, qui n’a jamais eu l’envie particulière de pouvoir siffler avec une des chaussures de sa paire ? Tout le monde ? Et bien il sera bientôt possible de le faire grâce à l’étonnante, mais géniale idée de Salehe Bembury. L’ancien designer qui avait séduit Kanye West lors de son passage chez YEEZY, et à qui les hypebeasts hardcore de 2018 doivent la Versace Chain Reaction, passe une quatrième fois dans les ateliers de New Balance afin de travailler sur sa version de la New Balance 574.
Grâce à cette vidéo, on devine facilement le côté fonctionnel de la collection à venir. Et là toute l’originalité du concept se trouve dans la paire, car cette dernière propose une semelle crantée et épaisse mais surtout, un sifflet sur le talon (heeltab). En randonnée, les sifflets sont utilisés pour se faire repérer facilement en cas de détresse. Le contraste entre les matières de la chaussure est marqué par la présence de mesh, de nubuck, de cuir, et de ripstop, ainsi que par les différents coloris.
La dimension textile n’a certainement pas été mise de côté par le designer, qui a imaginé une collection complète idéale pour l’extérieur. On y retrouve des hoodies, des polaires, des vestes techniques, des casquettes, un hybride tote/sac à dos, mais encore des pantalons coupés courts.
Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée pour cette collaboration Salehe Bembury x New Balance 574 “The Yurt”, mais vous pouvez vous inscrire sur son site web Be A Spunge pour recevoir des mises à jour sur la collection.