Peugeot et le designer français Emeric Tchatchoua, fondateur de 3.PARADIS, se sont associés à l’occasion de la présentation en première européenne du Peugeot Inception Concept à Paris.
La collaboration entre Peugeot et 3.PARADIS est la première d’une série de collaborations à venir avec des artistes remarquables de la nouvelle génération. Selon Peugeot, l’avenir doit être imaginé avec style, créativité et ambition dans une approche centrée sur l’humain. Le concept-car Peugeot Inception incarne cette vision optimiste du futur avec son allure féline, ses sensations de conduite inédites et sa technologie 100 % électrique.
L’Inception Concept porte en elle la transformation majeure de la marque avec notamment une nouvelle génération du Peugeot i-Cockpit® qui intègre la technologie « steer-by-wire » faisant disparaître le volant au profit d’une commande Hypersquare. On découvre en parallèle de ce concept-cas un vêtement unique imprimé en 3D, le fruit de la rencontre entre les deux marques créatives et qui se retrouvent autour de valeurs communes telles que l’allure, l’émotion, l’excellence, l’optimisme et la liberté.
Linda Jackson, directrice générale de Peugeot, a déclaré : « Je suis heureuse que Peugeot commence sa série de collaborations créatives avec Emeric Tchatchoua, qui s’est imposé comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de l’univers de la mode. » Matthias Hossann, directeur design de Peugeot, ajoute que le travail d’Emeric Tchatchoua pour 3.PARADIS autour de la liberté, l’espoir et l’unité traduit sa volonté d’avoir un impact positif sur la société. Il ajoute que son design résonne particulièrement avec la philosophie portée par Peugeot Inception Concept dont la mise en scène des matières à travers la lumière exprime les mêmes valeurs.
En collaborant avec des artistes talentueux comme Emeric Tchatchoua, Peugeot souhaite faire du design et de la création un pilier de sa vision future de l’automobile.