L’occasion de découvrir plus qu’une salle de sport, mais un lieu de partage et de culture et de participer au prochain « safe place event ».
Si les beaux jours arrivent, l’envie d’être en bonne forme physique aussi. Et on sait que cela fait partie des nombreuses résolutions prises pour 2022. C’est pour cette raison qu’on a décidé aujourd’hui de vous partager un lieu exceptionnel dédié au sport, au bien-être et à la culture à Paris : La Montgolfière.
Ce club de sport, unique en son genre se trouve au 25 rue Yves Toudic à Paris dans le Xe arrondissement. Il se compose bien évidemment de différents espaces pour pratiquer du sport en salle : musculation, cardio et stretching. Mais aussi de pièces consacrées à des cours collectifs très variés. Vous retrouverez ainsi des cours de cross training, de yoga, de gym ou encore de kickboxing avec des coachs passionnés.
Au-delà des espaces sportifs, ce lieu unique en son genre vous accueille avec un grand espace « cosy »pour se réunir, boire un verre, discuter ou encore télétravailler ! Et pour des moments encore plus relaxants, des hammam et sauna sont disponibles, toujours pour les adhérents.
S’entraîner le corps et l’esprit
La Montgolfière à Paris n’est pas une salle de sport comme les autres. Le club se qualifie d’ailleurs de social club parisien et donne un accès privilégié à la culture artistique. C’est ce positionnement qui fait toute la différence.
En allant faire du sport vous pourrez désormais envisager une pause, un moment de détente et d’évasion. Ce lieu de partage permet aussi des rencontres et des échanges favorisant le développement personnel de chacun. En bref, dans ce club on ne néglige aucun des bienfaits. Se surpasser physiquement et se faire justice pour atteindre ses objectifs ne suffit pas au corps pour atteindre cet état de béatitude tant recherché.
En effet, notre santé mentale est un point-clé, et elle ne se nourrit pas toute seule. Peut-être qu’on a tendance à le négliger mais l’art est une forme d’expression et de partage qui est indispensable. L’objectif est de s’aérer l’esprit et surtout s’ouvrir à ce qui nous entoure. De ce fait le club propose de nombreux événements : Talk-show, expositions, apéritifs, concerts…
Un lieu ouvert à la réflexion : safe place event
Les événements proposés sont ouvert aux adhérents et certains plus largement, au public. C’est le cas de la cinquième édition du « safe place event » qui aura lieu ce samedi 19 février. Cet événement autour du féminisme et des réseaux sociaux ouvre l’accès à la discussion et à l’apprentissage par le biais de différents ateliers.
Le premier sera un workshop sur les cyberviolences, il y aura ensuite un « talk » (ou discussion) animé par Clémentine Labrosse sur les réseaux sociaux, puis un débat animé par Nesrine Slaoui sur les aspects capitalistes du métier d’influenceuse.
Les questions abordées prendront sens dans la dynamique de groupe et la convivialité et bien évidemment, toute personne bienveillante est forcément la bienvenue. Des rendez-vous individuels avec la sexologue-thérapeute Laura Cherfi sont aussi disponibles à la réservation par message privé Instagram sur le compte de La Montgolfière.