GATEZERO de Highsnobiety a ouvert ses portes ce lundi 15 novembre pour tous les voyageurs transitant à l’aéroport de Zurich.
Highsnobiety a lancé GATEZERO, un concept store de luxe avec une promesse : celle d’offrir une nouvelle vision du travel retail. Et cela dans un environnement de qualité, destiné aux amateurs de produits haut de gamme.
Hignsobiety x GATEZERO : le sens du shopping expérimental
Fondé en 2005 par David Fischer, Highsnobiety est un média qui connaît un rayonnement international. Son univers, alliant art, style et design en fait une référence culturelle tant pour les passionnés du genre que pour les créateurs émergents.
David Fischer à propos : « Nous aimons toujours nous montrer de manière inattendue et dans des endroits inattendus pour repousser les limites et stimuler l’innovation. Avec GATEZERO, nous nous nous concentrons sur la nouvelle génération de consommateurs de luxe. Le luxe contemporain est inspirant et inclusif — tant en termes de sélection de produits que de groupes cibles. En collaboration avec l’aéroport de Zurich, nous voulons créer une expérience de shopping innovante qui reflète précisément ces valeurs ».
Attrayante, avant-gardiste et inédite : voilà comment définir cette collaboration entre Highsnobiety et l’aéroport de Zurich. Plus musée que simple duty free, plus concept store que simple boutique, l’intérêt du lieu est de chambouler la vision du « shopping à l’aéroport ». Et cela grâce à une expérience client unique au monde. Faire du shopping à GATEZERO c’est profiter d’un lieu de vente épuré et moderne. Un lieu qui maîtrise l’art de mettre en exergue l’inventaire de ses rayons.
Par ailleurs, l’agence de design Brinkworth – connue pour avoir travaillé avec Supreme, Selfridges et End Clothing – a également participé à la conception de GATEZERO.
Sonny Cant, directeur de Brinkworth a d’ailleurs évoqué : « Nous avons beaucoup de respect pour Highsnobiety, qui est un baromètre unique du style à l’intersection du luxe, de la mode et du streetwear, et nous étions très enthousiastes à l’idée de travailler avec eux sur le concept pop-up de GATEZERO. En nous appuyant sur un large éventail d’inspirations communes – de Jacques Tati à Donald Judd en passant par l’infrastructure aéroportuaire, nous avons créé une série de pièces zonées, chacune avec son propre caractère, autour d’une zone expérientielle centrale. »
Enfin, GATEZERO s’attache à mettre en avant une inspirante sélection de produits pour une durée de 6 mois. Au menu : Acne Studios, Ambush, Balenciaga, Bottega Veneta, Comme des Garçons, Gucci, Salomon, Saint Laurent et bien d’autres marques. Des éditions limitées, ainsi que que la collection Private Label de Highsnobiety seront disponibles en boutique.
Vous pourrez trouver GATEZERO au rez de chaussée de l’aéroport dans un espace de 120m². L’affaire est à suivre car Highsnobiety compte déjà ouvrir un prochain concept store dans un autre aéroport européen…