La Paris Fashion Week masculine a débuté ce mardi 17 janvier. À l’occasion nous vous dirons 5 choses à ne pas louper durant cette Fashion Week.
Qu’attendez-vous à cette nouvelle Fashion Week ? De la nouveauté ? Des retours surprenants ? Des collaborations inattendues ? Mais principalement de la créativité ? Eh bien pendant 7 jours nous aurons le privilège de voir tout cela, grâce à la Paris Fashion Week. Et voici 5 choses à ne pas louper jusqu’à dimanche 22 janvier :
KidSuper
Si on parle de mode masculine, nous ne pouvons pas oublier le nouveau prodige du streetwear, Colm Dillane. Cette fois-ci le créateur ne présentera pas seulement sa prochaine collection avec son label à Paris, mais nous le verrons également à la participation de création de la prochaine collection masculine de Louis Vuitton. Annoncée le 10 janvier, la marque française a fait à appel à Colm Dillane pour cette collaboration. Pour les amateurs du streetwear, c’est l’occasion parfaite de voir Kidsuper imposer un peu sa vision de la mode à Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Le défilé de Louis Vuitton aura lieu ce jeudi 20 janvier à 14h30 et celui de KidSuper, le samedi 21 janvier à 20 heures sur les plateformes de sa marque.
Ludovic de Saint Sernin
Un défilé à ne pas louper est celui de Ludovic de Saint Sernin. Le créateur français, finaliste du concours LVMH 2018, expose la liberté des genres et de la sexualité à travers ses vêtements, avec élégance, et beaucoup de brillance et douceur.
Voir cette publication sur Instagram
Nous ne pouvons pas passer à côté de son défilé qui aura lieu dimanche 22 janvier à 10 heures.
Givenchy
Pour la seconde fois Matthew M. Williams, directeur artistique de Givenchy, nous présentera un défilé dédié complètement à la gent masculine. L’année dernière, le créateur américain nous a dévoilé l’image de l’homme moderne, en nous présentant des silhouettes urbaines et sportives, mais avec des formes futuristes.
Voir cette publication sur Instagram
Qu’est-ce que Matthew M. Williams nous prépare pour cette Fashion Week ? Découvrons le mercredi 18 janvier à 14h30.
BODE
Le retour de la prodigue, Emily Adams Bode Aujila. Éloignée depuis 2021, la créatrice nous ramène à nouveau son univers créatif, coloré et culturel à Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Son défilé se déroulera le samedi 21 janvier à 18h30.
Maison Margiela.
Nous ne pouvons pas passer à côté du retour de John Galliano avec Margiela. Depuis le début de la pandémie, la marque française refusait les défilés en physique, et se focalisait principalement sur une présentation digitale.
Voir cette publication sur Instagram
Cette fois-ci Maison Margiela pourra clôturer avec finesse la Paris Fashion Week masculine, le dimanche 22 janvier à 20 heures.