Coup de tonnerre à Londres lundi soir, le logo du label de streetwear londonien Corteiz s’est vu projeté sur la façade du mythique magasin Nike d’Oxford Street.
C’est officiel, Corteiz collaborera bien avec Nike en 2023. Bien qu’aucun visuel n’ait été dévoilé pour l’instant, cette collaboration inédite s’annonce déjà comme l’une des plus chaudes de 2023.
Fondé en 2017 par Clint, Corteiz s’est rapidement fait une place auprès de la scène drill UK aux côtés de marque comme Trapstar. Des artistes comme Central Cee ou encore le 667 en France permettront à Corteiz de conquérir l’Europe puis plus globalement le monde. Lors de son dernier drop, Corteiz a réussi l’exploit de sold-out en moins de 5 minutes des vestes en cuir à 750 £. Une pièce que l’on a même pu retrouver sur Drake très récemment. Un succès nous rappelant l’âge d’or de certaines marques comme Supreme avant 2020.
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En plus d’une grande popularité auprès des rappeurs, la force de Clint reste sa stratégie en termes de communication et de distribution. Après avoir fait courir les gens dans les rues de Londres avec ses cargo pants à 99p, Clint nous prouve encore une fois qu’il est un expert en guérilla marketing. C’est dans une campagne rappelant le bat-signal de Batman que le créateur nous annonce sa collaboration avec Nike. Première collaboration de la marque avec un acteur aussi important, Corteiz s’impose comme un peu plus comme l’une des marques les plus importantes du paysage streetwear actuel.
CORTEIZ x NIKE
RULESTHEWORLD. pic.twitter.com/BLfOKokuFo
— CRTZRTW (@crtzrtw) January 17, 2023