En moins de 24h, PNL a annoncé une nouvelle tournée et excité toute la France grâce à un live et une inspiration venue de l’espace.
Le duo rap de la décennie 2010-2020 a de nouveau marqué les esprits avec un coup de maître. Pour annoncer leur prochaine tournée en France, les deux frères ont assuré un live diffusé sur internet. Pendant deux heures, une vidéo a donné de-ci de-là des indices et des informations concernant les dates et lieux de leurs futurs concerts. Voilà un coup de com incroyable que le rap français n’est pas prêt d’oublier.
Un live suivi par des milliers d’internautes
De Nîmes à Lille en passant par Strasbourg et Nantes, c’est tout un pays qui était connecté aux réseaux sociaux hier soir afin de suivre en direct l’annonce de PNL. « Ça recommence », pouvait-on lire en début de live. Diffusé sur Twitch mais aussi sur YouTube et Instagram, ce sont plusieurs centaines de milliers de personnes qui ont suivi -et suivent encore jusqu’à 21h ce soir- la vidéo diffusée en direct d’une capsule spatiale, se rapprochant de la Terre. Animation, suspens et créativité étaient au rendez-vous pour le plus grand bonheur des fans. Le genre d’annonce surprenante que l’on avait pas vue dans l’hexagone depuis un moment.
Ça fais depuis hier soir je suis sur le live de pnl et faut encore attendre 12h
— (@NomiePicard1) November 30, 2019
Des capsules et une tournée
Vous l’aurez compris, lorsque PNL annonce une tournée, ce n’est pas à moitié. Le duo n’a pas de limite que ce soit dans l’espace ou même dans le temps. À juste titre, les deux frères et leur équipe ont réparti des capsules sur les places des plus grandes villes de France. C’est dans ces mêmes villes qu’auront lieu les concerts dont les dates sont d’ores et déjà connues :
- Lyon : le 30/05 à la Halle Tony Garnier
- Nice : le 31/05 au Palais Nikaïa
- Nantes : le 02/06 au Zénith
- Toulouse : le 04/06 au Zénith
- Lille : le 10/06 au Zénith
- Strasbourg : le 14/06 au Zénith
- Nîmes : le 27/06 aux Arènes
- Paris :les 05 et 06/07 à l’AccorHotels Arena
Guidés via leur compte Twitter, celles et ceux qui ont pu se rendre aux endroits indiqués ont sans doute déjà acheté en avant première leur place de concert. Pour cela, il vous fallait utiliser un filtre Snapchat disponible uniquement aux abords des capsules et activer sa géolocalisation. Enfin, votre récompense apparaissait et vous donnait la possibilité d’acheter ce pourquoi vous étiez venu.