C’est une première pour le club français depuis Monaco en 2004; le PSG s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant Leipzig 3-0.
Une satisfaction pour le club parisien qui s’est offert une qualification mardi 19 août. Les joueurs parisiens ont facilement vaincu le RB Leipzig 3 à 0 en demi-finale de Ligue des champions grâce à des réalisations de Marquinhos, Di Maria et Bernat. Plus qu’une victoire, il s’agit d’une première pour le club car jusqu’ici, seuls quatre clubs français ont réussi à atteindre ce niveau sur la scène continentale, à savoir Reims en 1956 et en 1959, l’AS Saint-Etienne en 1976, l’OM en 1991 et en 1993 ainsi que l’AS Monaco en 2004. Les Franciliens peuvent donc être fiers de cet exploit.
Voir cette publication sur Instagram
Zoom sur la qualification des Parisiens
Les Parisiens ont dominé la première période et ont multiplié les occasions en profitant de la forme des joueurs tels que Mbappé et Di Maria et surtout d’un Neymar brillant. C’est à la 13e minute que le premier but a marqué le match . Sur coup franc, Angel Di Maria trouve la tête du vice-capitaine Marquinhos, qui prend Gulacsi à contrepied. Quelques minutes plus tard c’est grâce à la talonnade de Neymar que Di Maria marque le deuxième. Après la mi-temps le RB Leipzig se relève en se créent plusieurs occasions mais Paris va profiter d’une glissade de Mukélé à côté de sa surface pour inscrire un but décisif grâce à Bernat.
Pour son 50e anniversaire le PSG s’offre donc un beau cadeau, la finale de la Ligue des Champions, et c’est pourquoi les supporters ont été comblés, explosant feux d’artifices au sein des rues de la capitale.
Rendez-vous demain à 21h pour voir le Bayern Munich affronter les Parisiens lors de la grande finale.
Feux d’artifice aux abords du Parc des princes : les Parisiens mènent 3 buts à 0 face à Leipzig ! #RBLPSG pic.twitter.com/Wng2f3KMUw
— Maxime Trédan (@MaxTredan) August 18, 2020