à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
Hamza : portrait du rappeur belge qui a conquis le coeur des français
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Rap FR : les 10 albums qui ont marqué cette décennie
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Moubarak : un jeune artiste marseillais plein de Principes – INTERVIEW
Mode : Zoom sur Zoé Hotuqui
SCH : JVLIVS II, de Marseille à Gibraltar
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeKleep : une levée de fonds pour améliorer l’e-shopping
Mode

Kleep : une levée de fonds pour améliorer l’e-shopping

par Emma Srajek-Ussel 11 décembre 2023
par Emma Srajek-Ussel 11 décembre 2023
751

Kleep sécurise un million huit cent mille euros pour son IA dédiée à la mode en ligne. Un investissement qui vise à améliorer l’expérience d’achat.

La start-up parisienne Kleep, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée au secteur de la mode, vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant significatif d’un million huit cent mille euros. L’opération, finalisée ce 8 décembre 2023, vise à accélérer la commercialisation de ses solutions novatrices.

L’initiative est à mettre au crédit de Federico Fortis et Théophile Bousquet, dirigeants de cette jeune entreprise créée il y a un an et demi. Leur objectif : réduire le taux élevé de retours. Problème majeur du prêt-à-porter en ligne, ce taux représente un tiers des achats en ligne et représente un impact considérable sur les marges des e-commerçants et leur durabilité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kleep (@getkleep)

Kleep comme solution ? Les deux entrepreneurs proposent en l’état une initiative alimentée par l’intelligence artificielle. Via un outil de recommandation de taille, l’utilisateur choisit ensuite sa taille idéale à partir de deux photos. La technologie, déjà commercialisée à partie d’un abonnement mensuel cette année a su séduire une clientèle exclusivement française. Parmi ses premiers clients, on retrouve des noms ronflants tels que Jaiio, Courrèges et Redskins.

L’algorithme de Kleep, intégré en marque blanche sur les sites des e-commerçants, propose deux options aux utilisateurs. En plus de l’option proposée par les deux photos en pied, le client peut choisir par ailleurs de répondre à un questionnaire pour déterminer sa taille. Par ailleurs, l’approche se veut respectueuse de la confidentialité des données utilisateurs.

La start-up ambitionne d’investir les fonds levés dans la diffusion élargie de sa solution de recommandation de taille. De plus, elle envisage également de développer un « personal shopper digital » complet, commercialisable d’ici fin 2024. De quoi offrir un nouveau souffle à l’expérience d’achat en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kleep (@getkleep)

Le regard tourné vers le futur

La marque Kleep n’est pas seule dans sa nouvelle odyssée. En plus de bénéficier d’investisseurs de renoms tels que Showroomprivé et Printemps, des personnalités influentes du monde de la tech, comme Romain Niccoli de Criteo et Pigment, ont également apporté leur soutien.

À terme, l’entreprise envisage de créer une plateforme de « découverte produit ». S’appuyant sur l’‘IA générative, Kleep dupliquerait l’expérience en magasin sur vos écrans. Le client pourrait alors rechercher des articles en exprimant leurs besoins de manière naturelle. Aucune date n’a été annoncée concernant le lancement de ce projet. Fait évident, Kleep va pouvoir s’appuyer sur cette levée de fonds inédite pour apporter des solutions innovantes au secteur du prêt-à-porter en ligne.

 

Kleep
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Emma Srajek-Ussel

article précédent
Elliott Erwitt : l’existentialiste de la photographie
prochain article
Playboi Carti : retour imminent ?

Articles conseillés :

Streetwear : l’influence des années 2000

15 avril 2022

Prada : Un défilé sophistiqué à Milan sous l’influence du cinéma

17 janvier 2022

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 1er décembre...

1 décembre 2019

PFW: 5 défilés à ne pas louper

17 janvier 2023

Supreme : le lookbook F/W22 enfin dévoilé

22 août 2022

Ensemble365 : le projet CaminoTV, pour la Culture

4 janvier 2024

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 22...

22 septembre 2019

Garment Dye : La nouvelle collection de Drake pour OVO

25 juillet 2021

Jean Paul Gaultier : la maison collabore avec Karim Benzema

14 juillet 2022