Rick Owens et l’art d’éclater les dimensions
Ce n’est pas la première fois que Rick Owens travaille avec Converse. Cet été il avait proposé la fameuse TURBODRK, revisitant la Chuck Taylor de manière inattendue en apportant un embout carré à la paire. Il avait également imaginé le modèle Weapon avec la TURBOWPN en cuir avec une semelle sur proportionnée et un effet plateforme.
Rick Owens revient sur la Chuck Taylor et propose une nouvelle création : la DRKSTAR Chuck 70. À l’instar des sorties précédentes, la paire bouscule moins les esprits et se fond dans les codes d’un modèle qui mettra tout le monde d’accord. La DRKSTAR conserve une languette XXL, s’accompagne d’un embout rond légèrement surdimensionné et présente une semelle bien structurée.
« Quand j’ai découvert à quel point il était puissant de surdimensionner quelque chose, ce que j’ai fait avec beaucoup de mes vêtements, c’est devenu l’un de mes outils » – Rick Owens
La Converse x DRKSHDW sort le 16 novembre 2021 sur le site de Converse et de Rick Owens. Vous trouverez une version Hi blanche (170 €) et Ox noire (160 €). Une casquette et un sac à dos font également partie de la collection.
Enfin, sachez que ces collaborations sont mises à l’honneur du groupe Nirvana, notamment Kurt Cobain, source d’inspiration pour Owens.