Et si on pouvait attraper des sneakers comme dans le célèbre jeu Pokémon Go, vous y croiriez ? C’est désormais possible grâce à la nouvelle application Aglet, conçue par une équipe incluant l’ancien directeur des futures tendances d’Adidas, Ryan Mullins, ainsi que l’illustrateur Dan Freebairn (Kickposters).
Vous êtes sneakersaddict mais vous n’avez pas réussi à cop la dernière paire en édition limitée ? Cette nouvelle application vous donne la possibilité de les « gagner » numériquement ! Calquée sur l’application Pokémon Go, Aglet permet aux utilisateurs de collecter de la monnaie virtuelle… en se promenant dans le monde réel. Une monnaie qui permettra d’acheter des baskets par la suite. Lorsqu’elles sont portées dans le jeu, les sneakers « limitées » permettent aux utilisateurs de collecter plus d’argent, par étape, dans le monde réel. Une fonctionnalité qui leur permettra d’acheter le prochain Graal plus rapidement au sein de l’application.
Particularité liée au monde réel, les baskets portées dans le jeu se détériorent avec le temps ainsi que le nombre de kilomètres parcourus dans la vraie vie… comme si vous les portiez réellement !
Dans certains endroits de votre ville, les développeurs ont cependant mis en place des stations de réparation pour redonner une nouvelle vie à vos sneakers. De plus, dans certaines villes comme Paris et Londres, il existe des spots liés au monde de la sneaker : des endroits réels associés aux chaussures de sport comme des magasins, où les utilisateurs d’Aglet pourront trouver des trésors cachés. Ces derniers pourront révéler de la monnaie virtuelle, des baskets au sein du jeu et éventuellement, de vraies sneakers.
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Bien qu’il s’agisse avant tout d’une collecte numérique de sneakers, Aglet vise à avoir le potentiel de lier la collecte et l’achat de réelles sneakers grâce aux défis présents jeu dans le futur. Des défis qui consistent à affronter d’autres fans de sneakers dans un Battle Royale virtuel visant à trouver des indices.
Les développeurs sont clairs vis-à-vis de l’objectif de l’application. « Étant donné que sur l’ensemble des sneakers que nous recherchons, 99% d’entre-elles ne nous reviennent, nous avons décidé qu’un jeu de baskets virtuel était le remède », explique Ryan Mullins. « L’idée est de construire une « couche de jeu » au-dessus de l’industrie des baskets ».
« Contrairement à l’achat de vraies baskets où il faut participer à des raffles et faire face à la chance du tirage au sort, je peux parcourir le magasin de sneakers Aglet pour trouver ce que je veux, sachant que je vais devoir travailler un peu pour les obtenir et ressentir ce sentiment d’accomplissement », explique Freebairn.
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Aglet est désormais disponible sur iOS, avec une version Android en préparation.
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