Jour de fête pour les amoureux de la trap : le tant attendu Welcome to Skyland vol.2 de Cheu-b est enfin disponible. Sans grande surprise, le projet est une réussite. Focus.
Welcome to Skyland vol.2 de Cheu-B est enfin disponible ! La suite de WTSKL vol.1 était attendu depuis 2017, après un franc succès auprès de la scène trap française. Et cela de par ses prods, ses flows, ainsi que son casting remarquable (Hamza, 13Block, Black D, Leto, Pon2mik, The S). De quoi avoir des attentes toutes aussi prestigieuses sur ce nouveau projet. Nous ne sommes d’ailleurs pas déçus.
Alors que les premiers extraits du projets sortaient il y a deux mois pour « Chouchou des nanas » et un pour « Santa Barbara« , le rappeur du XIXe arrondissement de Paris s’en servait pour annoncer la confirmation de la sortie de WTSKL Vol.2. De quoi ravir sa communauté.
Cheu-b a publié sur ses réseaux la tracklist de son projet le 24 septembre dernier. Et cela avec en fond, l’instru de la track 4. « Gucci Bag« , c’est avec joie que les auditeurs de l’artiste ont pu découvrir le nom et le nombre de morceaux, ainsi que les featuring du projet. 17 titres, et au programme : Kepler, Gazo, DA Uzi, Kaza, Kodes, ainsi que Leto.
ça va être incroyable https://t.co/hmqBsyLxB9
— memez (@mezerettep72) September 23, 2021
Une inspiration « Made in Tarantino » pour la pochette
Une pochette qui a clairement du charisme. La fusion entre le choix des couleurs noir et orange colle parfaitement avec l’univers choisi pour celle-ci. Cet ensemble de couleurs mêlé aux hommes masqués en costumes et aux katanas est sans aucun doute un clin d’oeil à Kill Bill, un classique du réalisateur Tarantino, auquel Cheu-b a d’ailleurs dédié le nom d’un des sons du projet.
On retrouve donc Cheu-b entouré d’hommes masqués, prêts à le nuire, une sorte de métaphore décrivant Cheu-b contre ses ennemis, et particulièrement ceux que l’on peut qualifier de « faux amis ». Toujours à l’instar de Breatix Kiddo qui survit seule face à ses ennemis.
WTSKL 2, projet complet
Le retour du membre des XVBARBAR est une réussite. Des flows différents qui gardent une cohérence et une proximité vis-à-vis du style du rappeur, voilà ce qu’est ce projet. Des textes aux instrumentales, tout est minutieusement travaillé, et donne un rendu qui va plaire à plus d’un.
Notre seul regret est l’absence d’anciens featurings présents sur la précédente édition, notamment Hamza, ainsi que certains membres du XVBARBAR. Les connexions avec ces rappeurs (précisément sur « Holà » et « Boston George » qui sont des bangers) auraient pu ajouter encore plus de piment à ce projet.
De la trap, des sons calmes, de l’égotrip ou encore du kickage, Cheu-b a su garder un style qui lui est propre, en s’adaptant tout de même aux nouvelles tendances dans le rap, notamment vis-à-vis de la drill qui est arrivée il y a quelques années en France.
Les coups de coeur de l’équipe
Même si le projet entier est une agréable surprise, certains morceaux ont su attirer l’attention de l’équipe, de par leur atmosphère. Se motiver durant une séance de sport avec « New Opéra » et « Écu en or« , ou encore turn-up en soirée sur « Mabe Gang » ou « Santa Barbara« , Cheu-b nous a ré-ga-lé !
Trêve de bavardages, ce projet aux différentes atmosphères est une pépite, et Cheu-b nous prouve une nouvelle fois qu’il est le prince de la trap française. Comme d’habitude, à consommer sans modération !