Le groupe italien de marque de luxe Moncler a annoncé ce lundi matin, le rachat de Stone Island pour une valeur de 1.15 milliards d’euros.
Un coup inattendu de la marque d’origine française
Fondée en 1952 à Monestier-de-Clermont, à Grenoble et rachetée en 2003 par Remo Ruffini, actuel PDG, Moncler, d’origine française s’est au fil des années imposée dans le secteur du luxe en tissant des liens étroits avec des designers, labels et personnalités les plus en vogue du moment : Virgil Abloh, Pharell Williams, Sacai, Fendi, Balenciaga… Aujourd’hui, la marque ne s’arrête pas là et prouve son envie de voir plus grand en rachetant la marque Stone Island pour 1,15 milliards d’euros.
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Deux visions transversales pour répondre aux attentes des nouvelles générations
Ce virage dans le secteur du luxe est une grande opportunité pour Stone Island. Notamment pour poursuivre son développement à l’international grâce à l’expérience de Moncler sur les marchés Sud-Américains et Asiatiques, mais également pour offrir une nouvelle vision de la mode aux nouvelles générations.
S’exprimant dans un communiqué, Carlo Rivetti, président et directeur général de Stone Island a notamment précisé : « Remo et moi avons décidé d’unir nos forces et nos visions pour relever ensemble et avec plus de force que jamais les défis auxquels nous sommes tous confrontés »
Remo Ruffini a ajouté que les deux marques italiennes se réunissaient « à un moment difficile pour l’Italie et le monde, où tout semble incertain et imprévisible. Mais je crois que c’est précisément dans ces moments-là que nous avons besoin d’une nouvelle énergie et d’une nouvelle inspiration pour construire notre avenir. » Une façon à eux de montrer au monde entier que l’Italie conserve une place importante dans le secteur de la mode & du luxe. Cet union marque une nouvelle aspiration pour construire leur avenir.
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