Beaucoup de personnalités publiques ont droit à leur documentaire sur Netflix. Travis Scott, Michael Jordan, Lil Peep, tous ont leur vie retracée sur la plateforme de streaming. Cette fois, c’est la légende du rap from Brooklyn qui est mise à l’honneur : The Notorious B.I.G.
Découvrez le 1er mars, soit une semaine avant l’anniversaire de la mort du rappeur, « Biggie : I Got a Story to Tell ». Ce documentaire, c’est une affaire familiale. Produit par la mère du rappeur, Voletta Wallace, et son producteur et ami de longue date Puff Daddy, son parcours est raconté grâce à ses proches et à des images inédites, détenues jusqu’ici par la famille.
De ses débuts à son ascension, on rencontre ceux qui ont croisé le chemin de The Notorious B.I.G, ceux qui ont construit le monument qu’il était, ceux qui ont influencé sa vie. Entre témoignages et anecdotes, on découvrira la superstar du rap mais aussi sa relation avec la drogue, avec la rue, avec le succès, qu’il a toujours voulu partager avec son entourage.
« Ce sera le premier documentaire à se concentrer sur les expériences de la vie de mon fils plutôt que sur les circonstances de sa mort. C’est une célébration de qui il était et d’où il venait. C’est ainsi qu’il aurait voulu qu’on se souvienne de lui. » ajoute sa mère.
On rencontre dans une ambiance intimiste, « Big Poppa », celui dont la vie a été fauchée par les balles d’un tireur aujourd’hui encore anonyme, sans filtre, sans artifice, celui que tant ont admiré. Un vrai voyage émotionnel et personnel dans la vie du rappeur au flow unique.