C’est une première ! Pour la pré-saison 2020, Louis Vuitton lance une nouvelle collection capsule qui découle d’un partenariat entre Virgil Abloh et Nigo.
Baptisée LV² pour Louis Vuitton Squared, la collection capsule de la maison française Louis Vuitton comportera des pièces de maroquinerie ainsi que des vêtements qui découlent de la fusion entre le directeur artistique de la marque Virgil Abloh et le designer et légende japonaise du streetwear, Nigo. Amis de longue date, ils ont finalement décidé de travailler ensemble afin de créer un style centré sur le voyage et l’évasion. Grâce à Nigo, Louis Vuitton s’empare de la sous-culture londonienne des années 60, une inspiration des débuts créatifs du designer. Une essence vintage dans l’esprit de la culture des Mods prime au sein de cette collection avec des pantalons cigarettes, des vestes ajustées à trois boutons et des souliers en cuir.
La collection fait notamment référence à la marque de Nigo en collant sur un bomber le sigle LV Made aux côtés d’un graphique du mont Fuji. Le duo a opté pour une touche d’outdoor, dans la lignée des collections de Virgil Abloh et de la tendance à venir. De même, le mélange streetwear et tailoring fait écho au renouveau du style de Virgil Abloh. Accessoires, sacs, bijoux et chaussures dont une paire de derby à la pointe en acier pour souligner l’esprit Mod, Louis Vuitton nous surprend encore une fois avec cette collab.
Louis Vuitton prévoit un pré-lancement de la collection le 18 juin 2020 à Shibuya, Tokyo à l’occasion de l’ouverture du premier magasin dédié à l’univers homme de Louis Vuitton. Le 26 juin 2020, la collection capsule sera également disponible en France.
3 commentaires
[…] Mode […]
[…] Mode […]
[…] Mode […]