Un vendredi riche en émotion, PoweredByRuki est enfin out ! Un « projet » plein de surprise que nous a concocté le rookie parisien.
8ruki est l’un des précurseurs de la wave plug en France, mais pas que. Actif depuis 2019, le rookie parisien a su se construire sa propre identité. En a peine deux ans, l’artiste a monté son propre label, du nom de 33R composé principalement de beatmakers et de rappeurs que l’on retrouvent notamment sur PoweredByRuki.
« PoweredByRuki n’est ni une mixtape ni un album. Une gamme, au sens musical, se caractérise par un ensemble de sons formants le cadre dans lequel se bâtie l’oeuvre. La gamme représente aussi une série de nuances qui passent d’un ton à un autre. PBR est une gamme, on y trouve une grande variété de propositions artistiques mais qui restent toutes dans le même ensemble et qui forment un cohérence. »
8ruki est un adepte de l’expérimentation, l’artiste ose et le fait bien. Très loin des habitudes de l’industrie musicale, le rappeur recherche avant tout de l’innovation dans son univers, afin d’apporter au maximum de nouvelles sonorités au sein de l’hexagone. Passant par la plug, la drill ou encore la DMV, l’artiste a plus d’un tour dans son sac et nous le prouve une fois de plus avec son nouveau projet. Que dis-je, cette nouvelle gamme.
>> À LIRE AUSSI | 8ruki dévoile son nouveau clip « BMF », extrait de son prochain projet
PoweredByRuki est composé de 16 titres, comprenant trois featurings. Paris To London en collaboration avec 5EB, comme son nom l’indique une connexion entre les deux capitales. Ma France en compagnie du merveilleux Jwles, si tu connais pas c’est mieux t’étudies. Et pour finir 33010 en featuring avec le rappeur 3010, certaines personnes trouveront ce mix improbable mais cette alchimie fait que le résultat final est plus que validé.
PBR est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming, installez-vous confortablement, mettez votre téléphone en mode avion et entrez dans l’univers du Ruki.
1 commenter
[…] Musique […]