Installé depuis 2011 au coeur de la Grande Halle de la Villette dans le XIXe arrondissement de Paris, le Pitchfork Music Festival Paris est le rendez-vous à ne pas manquer.
La neuvième édition de cet événement s’étalera sur trois jours, du 31 octobre au 2 novembre.
La journée du jeudi 31 octobre sera présentée par YARD, avec plusieurs grands noms du Hip-Hop français et londonien : Skepta, Ateyaba (anciennement Joke), Hamza, Mura Masa et Zola sont en tête d’affiche. Les artistes Rap et R’n’B sont de plus en plus présents sur les scènes du Pitchfork Festival, très connu pour ses line up Pop-Rock et Electro.
Les journées du 1er et du 2 novembre seront quant à elles plus fidèles aux précédentes éditions du festival. De nombreux artistes comme le groupe Chromatics originaire de Portland, la chanteuse Weyes Blood ou le DJ français SebastiAn seront présents. Au total, une cinquantaine d’artistes se succèderont lors de ces trois jours.
De nombreuses animations ainsi qu’une vente de disques et une soirée dédiée aux musiques urbaines seront également mis en place à l’intérieur du festival. Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur expérience, deux afterparty, présentées par Redbull, se dérouleront au Trabendo, à quelques pas du festival, dans la nuit du vendredi et du samedi !
Les places pour le Pitchfork Music Festival Paris sont déjà disponibles sur leur site internet ains que chez Digitick, Festicket et la Fnac. Plusieurs formules sont proposées pour répondre aux préférences de chacun !