à la une
Virgil Abloh : son grand retour avec une exposition à Paris
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
MIG : 30 septembre, son dernier titre avant la prison
Sneakers : les 10 paires les plus cherès au monde
Sadek : « Changement de propriétaire » opéré
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
Bladee : Welcome to Drain Story
« Le Monde de demain » : la genèse d’une contre-culture ou la chronique d’une jeunesse partie de rien
Foot Locker : un nouveau step européen avec la Nike TN Berlin
Supreme : la marque retravaille les Nike Air Max 98 TL
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil LifestyleHigh-TechCrypto : quand les cryptos utilisent le sport comme catalyseur
High-Tech

Crypto : quand les cryptos utilisent le sport comme catalyseur

par Mehdi Ben Othman 24 mars 2022
par Mehdi Ben Othman 24 mars 2022
1,4K

Le monde de la crypto cherche à être de plus en plus présent dans notre environnement. Mais pourquoi le sport représente un bon catalyseur pour son expansion ?

On a vu pendant ces deux dernières années, une vague déferlante de sponsorisations et autres partenariats entre de grandes entreprises du sport et celles issues du Web3, dont notamment du monde de la crypto. Ces partenariats se font de différentes façons.

Sponsoriser un stade

De nombreux stades, notamment aux États-Unis, ont été renommés pour porter le nom de plateformes d’échanges de cryptos. C’est le cas par exemple du stade de l’équipe NBA des Miami Heat. Autrefois, l’American Airlines Arena, il se nomme désormais le FTX Arena. FTX est une plateforme d’échange de cryptomonnaie. On peut citer d’autres exemples comme le stade des Los Angeles Lakers qui se nomme aujourd’hui Crypto.com Arena. 

Sponsoriser une équipe

Que cela soit aux Etats-Unis ou sur le vieux continent, on trouve des équipes, des écuries de sports mécaniques sponsorisées par des marques de la cryptosphère. Souvent, ce sont les plateformes d’échanges qui sponsorisent mais on trouve aussi directement des cryptos qui occupent cette place. Ces cryptos sont souvent des grands projets du Web3 bien connus du public averti. C’est le cas du FC Barcelone qui a pour sponsor Chiliz. Ce dernier est la crypto de la plateforme de jeux de sport  Socios.com.  Une plateforme sociale de supporters avec les caractéristiques du Web3 (NFT, gains/pertes d’argent, etc). 

>> À LIRE AUSSI | Crypto : pourquoi elles ont explosé en 2021 ?

Sponsoriser une compétition ou un championnat

Cette idée n’est pas nouvelle. En effet, le premier partenariat officiel entre la cryptosphère et le monde du sport était en 2014 entre Bitpay, plateforme d’échange américaine, et St. Petersburg Bowl, une compétition de football universitaire américaine. Depuis les partenariats se multiplient. Aujourd’hui des championnats comme l’UFC ou bien la Formule 1 sont sponsorisés par des entités du Web3. On a appris récemment que la FIFA a signé un contrat avec Crypto.com pour sponsoriser la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar en 2022.  

Il y a d’autres aspects qui lient la cryptosphère au monde sportif. Notamment les plateformes de paris sportifs où l’on peut placer des paris en crypto. On voit aussi des sportifs de différents sports être rémunérés en cryptos. On a vu Lionel Messi accepter une partie de son salaire en PSG Fan Token. Beaucoup de jeunes sportifs cherchent également à obtenir une partie ou la totalité de leur salaire en crypto. Mais les contrats de sponsors restent le principal moyen de promouvoir la cryptosphère à travers le sport. 

FIFA
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Mehdi Ben Othman

article précédent
Street-art : « Monochrome », l’exposition qui met en lumière 50 street-artistes
prochain article
Carhartt WIP : leur collaboration avec Converse CONS pour le skate

Articles conseillés :

AdultSwim : la chaîne débarque en France

23 juillet 2019

Instagram : Reels, une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok ?

25 juin 2020

FIFAe Nations Cup : l’équipe de France sera de la partie

27 juin 2022

League of Legends : un joueur soupçonné d’empoisonnement en LPL

25 avril 2022

League of Legends : fin du Spring Split 2022 en LFL

13 mars 2022

Confinement : le changement vu du ciel

27 mars 2020

1 commenter

Usain Bolt : l'athlète devient co-fondateur d’une structure esport 4 avril 2022 - 13h30

[…] High-Tech […]

Répondre

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

AdultSwim : la chaîne débarque en France

23 juillet 2019

EU Masters : La Karmine Corp devient championne d’Europe

3 mai 2021

Crypto : la bulle est en train d’exploser, mais pourquoi...

15 juin 2022