Alors qu’il a mis fin à sa carrière en 2017 à la suite des championnats du monde d’athlétisme à Londres, le champion du monde fait encore et toujours parler de lui.
Véritable légende dans son domaine, Usain Bolt s’est positionné dans l’ère du temps en devenant le co-fondateur d’une très jeune structure esport.
Des pistes d’athlétisme aux terrains de football
Champion du monde, champion olympique et (toujours) détenteur du record du monde sur 100 m, Usain “ La Foudre” Bolt est considéré comme la plus grande star de l’histoire de l’athlétisme. Ses performances sportives (11 victoires en championnat du monde, 8 victoires olympiques…) conjuguées à sa bonne humeur ainsi qu’à son sourire contagieux lui ont permis de devenir un des sportifs le plus populaire de sa génération.
Véritable tête de proue de l’athlétisme de notre époque, Usain Bolt a grandement participé à populariser ce sport dans le monde. Après sa retraite en 2017, Usain Bolt tente une reconversion dans le football. Dès 2018, il s’entraine avec l’iconique club Allemand du Borussia Dortmund et par la suite avec le club norvégien de Strømsgodset IF.
Il réalise un test concluant en Australie avec le club professionnel de Gosford, le Central Coast Mariners Football Club. Cependant, avant le début du championnat, Bolt est libéré de son contrat.
Collaboration avec la franchise Wylde
Plutôt discret depuis sa rapide carrière de footballeur, Usain Bolt revient véritablement sur le devant de la scène en annonçant qu’il devient co-fondateur de la franchise esport Wylde.
Organisation esport créée durant la pandémie par deux hommes, Stephen Daly et David Cronin, Wylde est active à un niveau mondial. Avec un siège social présent en Irlande, des racines dans les Caraïbes et des joueurs venant des 4 coins du monde (Espagne, Slovénie, France…), cette représentation à l’échelle mondiale est sans aucun doute la plus grande force de la franchise.
>> À LIRE AUSSI | Crypto : quand les cryptos utilisent le sport comme catalyseur
L’écurie esport est déjà présente dans plusieurs jeux compétitifs (Valorant, FIFA, Rainbow Six Siege, Rocket League) et possède également une équipe féminine, un fait assez rare dans le milieu.
Lors d’une vidéo d’annonce de collaboration entre la structure esport et Usain Bolt, l’ancien sportif a déclaré :
« J’ai été un joueur toute ma vie – c’est une grande communauté, et elle ne fait que s’agrandir. L’esport est devenu si important que les gens en font un travail. J’essaie toujours de me mettre avec des marques qui, je le sais, essaient d’aller de l’avant et de faire de grandes choses, et j’ai l’impression que WYLDE va dans cette direction, et je veux faire partie du voyage. Je suis excité, j’ai hâte d’être champion du monde.”
Cette collaboration surprise fait écho à celle de Neymar avec Facebook Gaming, celle de Snoop Dogg avec FaZe Clan, ainsi qu’à celle de la légende anglaise David Beckham avec Guild Esport.
https://twitter.com/WYLDE_gg/status/1509627600708190217?s=20&t=JYjgwWKBb80D-rAhxClYdA
1 commenter
[…] High-Tech […]