à la une
KAWS : son exposition « TIME OFF » à Skarstedt
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
73shot : sa première exposition rap « 73expo » prévue fin mars
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Rap : Khali, La Fève, J9ueve le futur de l’underground parisien ?
Foot Locker : un nouveau step européen avec la Nike TN Berlin
Art : notre Top 10 des artistes qui utilisent la 3D
Berliner Kebab : l’antre du kebab berlinois
Kerchak : « Peur » sur le rap après son featuring avec Ziak
Lyonzon : un collectif aux différents styles
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Art
    • Art

      KAWS : son exposition « TIME OFF » à Skarstedt

      19 mars 2023

      Art

      “Sept hivers à Téhéran” : l’histoire de Reyhaneh…

      10 mars 2023

      Art

      73shot : sa première exposition rap « 73expo » prévue…

      3 mars 2023

      Art

      Martin Parr : une figure clé de la…

      16 février 2023

      Art

      Dune : un artiste 100 % pokémani-art

      3 février 2023

  • Mode
    • Tout Femme Homme
      Mode

      Mugler : Cadwallader signe une collection avec H&M

      27 mars 2023

      Mode

      Moncler : une collection avec Alicia Keys dans…

      24 mars 2023

      Mode

      north hill : capsule exclusive en collaboration avec…

      24 mars 2023

      Mode

      Nocta : voyager dans les îles avec « Turks…

      11 mars 2023

      Femme

      Paris Fashion Week : retour sur l’édition printemps/été…

      5 octobre 2022

      Femme

      Global Fashion Collective : leurs défilés Printemps/Été 2023

      5 octobre 2022

      Femme

      Chanel : un jeudi à Monte Carlo pour…

      6 mai 2022

      Femme

      Global Fashion Collective : leurs 4 défilés au…

      8 mars 2022

      Homme

      Paris Fashion Week 2023 : la collection Homme…

      21 janvier 2023

      Homme

      PFW : l’image de l’Homme par Givenchy

      21 janvier 2023

      Homme

      Charlie Constantinou : focus sur un talent émergeant…

      9 janvier 2023

      Homme

      Paris Fashion Week : le résumé des défilés…

      26 janvier 2022

  • Musique
    • Musique

      YUNG POOR ALO : « Jeune Pauvre 3 », en…

      26 mars 2023

      Musique

      Geeeko : retour brillant avec son clip « Diamant »

      19 mars 2023

      Musique

      Kelela : “Raven”, le chagrin existentiel d’une identité…

      15 mars 2023

      Musique

      L’As : sa saison 2 de l’ombre à…

      10 mars 2023

      Musique

      Houdi : “La folie des grandeurs” pour son…

      7 mars 2023

  • Lifestyle
    • Tout Événements Food High-Tech
      Lifestyle

      Peugeot : la marque collabore avec 3.PARADIS sur…

      24 mars 2023

      Art

      73shot : sa première exposition rap « 73expo » prévue…

      3 mars 2023

      High-Tech

      League of Legends : la LEC débarque cette…

      24 janvier 2023

      High-Tech

      Super Smash Bros : la Karmine Corp débarque…

      24 janvier 2023

      Événements

      73shot : sa première exposition rap « 73expo » prévue…

      3 mars 2023

      Événements

      Giveaway de Noël : les résultats pour 2022

      2 janvier 2023

      Événements

      Chanel : retour sur le défilé Métiers d’Art…

      8 décembre 2022

      Événements

      adidas Forum : célébrez l’été toute l’année avec…

      6 décembre 2022

      Food

      CookieWay : l’événement 100% cookie signé Subway à…

      24 août 2022

      Food

      Paris : Où prendre un café en été…

      9 août 2022

      Food

      Yaya : un air grec souffle sur l’Ile-de-France

      16 mai 2022

      Food

      Barbecue Coréen : Testez et devenez accro

      3 janvier 2022

      High-Tech

      League of Legends : la LEC débarque cette…

      24 janvier 2023

      High-Tech

      Super Smash Bros : la Karmine Corp débarque…

      24 janvier 2023

      High-Tech

      Rainbow Six : BDS remporte le Major de…

      30 novembre 2022

      High-Tech

      Worlds 2022 : une audience globale en demi-teinte

      23 novembre 2022

  • Sneakers
    • Sneakers

      New Balance : Joe Freshgoods revient avec « Beneath…

      24 mars 2023

      Sneakers

      Nintendo : les bottes de Mario existent vraiment…

      19 mars 2023

      Sneakers

      New Balance : une 990V6 très colorée en…

      19 mars 2023

      Sneakers

      Bad Bunny : Un nouveau chapitre commence avec…

      3 mars 2023

      Sneakers

      Supreme : retour dans les années 90 avec…

      1 mars 2023

  • Sport
    • Sport

      PSG : le club sort un album photo…

      27 janvier 2023

      Sport

      Jul : le nouveau sponsor de l’Olympique de…

      13 janvier 2023

      Sport

      Cristiano Ronaldo : Manchester United prévoit de le…

      18 novembre 2022

      Sport

      Serena Williams : la joueuse de tennis met…

      9 août 2022

      Sport

      PSG : « Face à leur destin », la série…

      29 juin 2022

Accueil LifestyleHigh-Tech Worlds 2022 : une audience globale en demi-teinte
High-Tech

Worlds 2022 : une audience globale en demi-teinte

par William Marchandet 23 novembre 2022
par William Marchandet 23 novembre 2022
596

Quelques semaines après la fin des Worlds League of Legends 2022, la fièvre et la ferveur sont descendues, laissant place aux premiers bilans. Des opinions variées, plutôt correctes, qui dans la globalité soulignent une belle édition des championnats du monde. Malgré tout, quelques ombres au tableau apparaissent. Notamment, en termes d’audience… Plus de réponses dans cet article.

Avec presque 80 millions de spectateurs dans le monde, l’audience des Worlds 2022 nous prouve que l’esport peut attirer autant d’attention qu’une finale NBA, et susciter la curiosité des profanes de la discipline.

Du bon ! Et du moins bon…

Le 6 novembre dernier, la douzième édition des Worlds tirait sa révérence, sur un sacre historique de l’écurie DRX. Une compétition spectaculaire, ayant offert aux fans des confrontations légendaires entre les plus grandes équipes du circuit League of Legends. Malgré tout, même si le spectacle était au rendez-vous, les audiences, elles, ont été moins importantes que l’édition précédente.

La faute à des horaires inadaptés pour le public européen et asiatique. Deux des plus gros amateurs d’esports dans le monde. Pour suivre l’intégralité des matchs, il fallait rester éveillé longtemps, très longtemps et sacrifier une grande partie de sa nuit de sommeil.

Globalement, les Worlds 2022 ont donc enregistré moins d’heures de visionnage sur toute la durée du tournoi par rapport à l’édition précédente. En matière de chiffre, l’édition de cette année a fait état de 141 943 946 heures visionnées. À titre de comparaison, celle de 2021 dénombre 174 826 794 heures. Entre chacune deux années, un écart de 32 982 848 heures est alors à constater, avec pourtant un temps d’antenne plus important (144 heures en 2022 contre 135 en 2021).

Certains spectateurs ont de ce fait dû sacrifier la première phase de la compétition, les Play-in, afin de se réserver pour le Main-Event, une phase sans nul doute jugée plus importante.

Un record qui donne le sourire

Malgré ces quelques mauvaises nouvelles en termes d’audience globale, Riot Games peut, grâce à la finale des Worlds 2022, retrouver le sourire. Et pour cause, le duel entre DRX et T1 a permis d’établir un nouveau record.

L’affiche entre les deux écuries coréennes a rassemblé près de 5 147 699 spectateurs. Une belle hausse par rapport à 2021 (environ 4 millions) et à 2020 (3.9 millions). Il est toutefois important de rappeler que ces chiffres ne prennent pas en compte le public chinois, qui n’avait pour cette édition 2022 aucune équipe en finale.

Les audiences League of Legends à l’échelle mondiale

D’année en année, et cela depuis plus de dix ans, le bébé vidéoludique de Riot Games gagne en popularité, grandissant petit à petit et amassant une communauté déjà bien conséquente.

Grande preuve de cette incroyable popularité, la finale des Worlds 2021, ayant opposé l’équipe coréenne DWG à l’écurie chinoise EDG à Reykjavík, en Islande. Cette affiche a, selon plusieurs experts, dont Riot Games lui-même, rassemblé plus de 73 millions de viewers à travers le monde. Un chiffre colossal pour une finale bien spéciale qui, comme en 2020, n’avait pu accueillir aucun spectateur à cause de la crise sanitaire.

Worlds-2022-audience

Comparaison de spectateurs entre plusieurs gros événements

Comme le démontre cette comparaison chiffrée réalisée par l’entreprise de Streaming JustWatch, la finale des Mondiaux 2021 aurait attiré 4 fois plus de téléspectateurs que les finales NBA 2022 et la finale des Séries mondiales MLB 2021. Elle aurait également devancé, avec près de 24 millions de téléspectateurs en plus, la finale du Championnat d’Europe féminin 2022. À noter que ce chiffre remarquable (73.86 millions), sourcé par plusieurs grands médias spécialisés, prend en compte le public chinois, grand amateur du MOBA League of Legends.

En conclusion, on peut simplement comprendre que ces dernières années, l’esport et LOL sont entrés dans une autre sphère du divertissement mondial. Côtoyant les plus grands événements, tels que le Grand Prix d’Abu Dhabi en F1.

Cependant, pour le moment, elle reste tout de même bien loin de la Ligue des champions ou de la finale du Super Bowl en termes de popularité. À suivre dans les années à venir, si cette évolution continue et si League of Legends peut s’inscrire au Panthéon des plus grands événements de notre Ère.

AudienceLeague of Legendsworlds
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
William Marchandet

article précédent
Valorant : la Karmine Corp et Vitality dévoilent leurs effectifs
prochain article
JJJJound : une nouvelle New Balance 990V3 exclusive à Montréal

Articles conseillés :

Esport : la France au centre des événements majeurs dès 2024...

25 avril 2022

Balenciaga : leurs playlists exclusives sur Apple Music

11 septembre 2020

Louis Vuitton « Endless Runner » : un jeu vidéo inspiré du défilé...

15 juillet 2019

Disney+ : la publicité va faire son arrivée sur la plateforme

12 août 2022

FIFAe Nations Cup : l’équipe de France sera de la partie

27 juin 2022

Nike : que signifie le rachat de RTFKT ?

15 décembre 2021

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Art
    • Art

      KAWS : son exposition « TIME OFF » à Skarstedt

      19 mars 2023

      Art

      “Sept hivers à Téhéran” : l’histoire de Reyhaneh…

      10 mars 2023

      Art

      73shot : sa première exposition rap « 73expo » prévue…

      3 mars 2023

      Art

      Martin Parr : une figure clé de la…

      16 février 2023

      Art

      Dune : un artiste 100 % pokémani-art

      3 février 2023

  • Mode
    • Tout Femme Homme
      Mode

      Mugler : Cadwallader signe une collection avec H&M

      27 mars 2023

      Mode

      Moncler : une collection avec Alicia Keys dans…

      24 mars 2023

      Mode

      north hill : capsule exclusive en collaboration avec…

      24 mars 2023

      Mode

      Nocta : voyager dans les îles avec « Turks…

      11 mars 2023

      Femme

      Paris Fashion Week : retour sur l’édition printemps/été…

      5 octobre 2022

      Femme

      Global Fashion Collective : leurs défilés Printemps/Été 2023

      5 octobre 2022

      Femme

      Chanel : un jeudi à Monte Carlo pour…

      6 mai 2022

      Femme

      Global Fashion Collective : leurs 4 défilés au…

      8 mars 2022

      Homme

      Paris Fashion Week 2023 : la collection Homme…

      21 janvier 2023

      Homme

      PFW : l’image de l’Homme par Givenchy

      21 janvier 2023

      Homme

      Charlie Constantinou : focus sur un talent émergeant…

      9 janvier 2023

      Homme

      Paris Fashion Week : le résumé des défilés…

      26 janvier 2022

  • Musique
    • Musique

      YUNG POOR ALO : « Jeune Pauvre 3 », en…

      26 mars 2023

      Musique

      Geeeko : retour brillant avec son clip « Diamant »

      19 mars 2023

      Musique

      Kelela : “Raven”, le chagrin existentiel d’une identité…

      15 mars 2023

      Musique

      L’As : sa saison 2 de l’ombre à…

      10 mars 2023

      Musique

      Houdi : “La folie des grandeurs” pour son…

      7 mars 2023

  • Lifestyle
    • Tout Événements Food High-Tech
      Lifestyle

      Peugeot : la marque collabore avec 3.PARADIS sur…

      24 mars 2023

      Art

      73shot : sa première exposition rap « 73expo » prévue…

      3 mars 2023

      High-Tech

      League of Legends : la LEC débarque cette…

      24 janvier 2023

      High-Tech

      Super Smash Bros : la Karmine Corp débarque…

      24 janvier 2023

      Événements

      73shot : sa première exposition rap « 73expo » prévue…

      3 mars 2023

      Événements

      Giveaway de Noël : les résultats pour 2022

      2 janvier 2023

      Événements

      Chanel : retour sur le défilé Métiers d’Art…

      8 décembre 2022

      Événements

      adidas Forum : célébrez l’été toute l’année avec…

      6 décembre 2022

      Food

      CookieWay : l’événement 100% cookie signé Subway à…

      24 août 2022

      Food

      Paris : Où prendre un café en été…

      9 août 2022

      Food

      Yaya : un air grec souffle sur l’Ile-de-France

      16 mai 2022

      Food

      Barbecue Coréen : Testez et devenez accro

      3 janvier 2022

      High-Tech

      League of Legends : la LEC débarque cette…

      24 janvier 2023

      High-Tech

      Super Smash Bros : la Karmine Corp débarque…

      24 janvier 2023

      High-Tech

      Rainbow Six : BDS remporte le Major de…

      30 novembre 2022

      High-Tech

      Worlds 2022 : une audience globale en demi-teinte

      23 novembre 2022

  • Sneakers
    • Sneakers

      New Balance : Joe Freshgoods revient avec « Beneath…

      24 mars 2023

      Sneakers

      Nintendo : les bottes de Mario existent vraiment…

      19 mars 2023

      Sneakers

      New Balance : une 990V6 très colorée en…

      19 mars 2023

      Sneakers

      Bad Bunny : Un nouveau chapitre commence avec…

      3 mars 2023

      Sneakers

      Supreme : retour dans les années 90 avec…

      1 mars 2023

  • Sport
    • Sport

      PSG : le club sort un album photo…

      27 janvier 2023

      Sport

      Jul : le nouveau sponsor de l’Olympique de…

      13 janvier 2023

      Sport

      Cristiano Ronaldo : Manchester United prévoit de le…

      18 novembre 2022

      Sport

      Serena Williams : la joueuse de tennis met…

      9 août 2022

      Sport

      PSG : « Face à leur destin », la série…

      29 juin 2022

Articles Similaires :x

Nike : la House Of Innovation ouvre ses portes à...

29 juillet 2020

G2 Esports : Carlos « Ocelote » Rodriguez quitte ses fonctions de...

27 septembre 2022

AdultSwim : la chaîne débarque en France

23 juillet 2019
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}