à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
Hamza : portrait du rappeur belge qui a conquis le coeur des français
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Rap FR : les 10 albums qui ont marqué cette décennie
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Moubarak : un jeune artiste marseillais plein de Principes – INTERVIEW
Mode : Zoom sur Zoé Hotuqui
SCH : JVLIVS II, de Marseille à Gibraltar
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeLacoste : une collaboration avec APC sous l’influence des années 90
Mode

Lacoste : une collaboration avec APC sous l’influence des années 90

par Camille Gaussens 7 juin 2022
par Camille Gaussens 7 juin 2022
1,6K

Alors que l’été approche, Lacoste et APC s’allient pour nous proposer une collection capsule entre sportswear, années 90 et intemporels. 

La marque l’Atelier de Production et Création, plus connue sous le nom d’APC est une marque de vêtements française créée en 1987 par Jean Touitou. Au fil de temps, APC a su se faire une place dans le monde de la mode grâce à ses pièces simples, intemporelles mais aussi créatives et élaborées, comme on peut le remarquer dans sa collection avec Lacoste.

Selon Jean Touitou « Sans la Création, un vêtement n’aura pas âme. Sans la Production, la Création ne restera qu’à l’état d’idée. » C’est dans cette identité que la marque APC s’est construite selon des engagements divers. Éviter le gaspillage, ouvrir un surplus pour proposer les invendus à prix réduits ou encore transformer les restes de tissus en tote bags. APC a tenu aussi à aller plus loin dans son projet. La marque a lancé un programme de recyclage qui permet aux clients d’apporter leurs anciens vêtements APC en boutique contre un avoir valable 6 mois. La marque s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement et s’engage véritablement à améliorer sa production et son empreinte écologique. 

Lacoste, créée en 1933 par le fameux René Lacoste, légende du tennis, s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. L’image du crocodile nait d’un pari lancé par le capitaine de l’équipe de France de tennis qui, lors de la coupe Davis, promet à René Lacoste une valise en crocodile s’il gagnait un match important. C’est la première fois qu’un logo d’une marque sera visible sur une tenue de sport. Lacoste est aussi un acteur responsable qui développe sa démarche de façon innovante par son impact écologique mais aussi par celui de ses fournisseurs. 

Leur collection capsule intemporelle

À l’occasion de leur collaboration, les deux marques ont mélangé leurs deux empreintes d’une façon méticuleuse. Et cela donne une mix entre les années 90, le sportswear et les classiques. Une quarantaine de pièces seront proposées : des pantalons denim et de jogging, des tee-shirts, des polos rayés, des sweats, des coupe-vent, des chemises, des robes,… La collection présentera même une ligne d’accessoires : chaussettes, casquettes, sneakers, tote bags et même une bougie. Dans cette collaboration, les deux marques françaises ne font plus qu’un.

@camilletouitou

La collection capsule sera disponible à partir du mercredi 8 juin 2022 sur les sites APC et Lacoste mais aussi en boutique. APC organise d’ailleurs une soirée de lancement le 8 juin à partir de 22 heures au 61 rue du Château d’Eau dans le 10ème arrondissement de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A.P.C. (@apc_paris)

APCCollaborationLacoste
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Camille Gaussens

article précédent
Lyna Mahyem : le coeur et la voix d’une « Prima donna » – INTERVIEW
prochain article
Stranger Things : La renaissance du morceau « Running up that hill »

Articles conseillés :

Nong Rak : le tricot comme vous ne l’avez jamais vu

27 décembre 2021

Marc Jacobs : une campagne haute en couleurs avec Heaven

15 mars 2022

Galerie A1043 : leur exposition entre mode et design dans le...

15 mai 2023

Supreme : ouverture d’un nouveau store à Milan

30 avril 2021

Niska : sa collaboration avec BoohooMan

8 juin 2021

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 27 octobre...

27 octobre 2019

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Yeezy : de retour pour la saison 8 après quatre...

3 mars 2020

Azzedine Alaïa : de retour au Palais Galliera

11 janvier 2023

HUGO : du rouge pour sa nouvelle collection Printemps/Été 2023

3 février 2023