Alors que l’été approche, Lacoste et APC s’allient pour nous proposer une collection capsule entre sportswear, années 90 et intemporels.
La marque l’Atelier de Production et Création, plus connue sous le nom d’APC est une marque de vêtements française créée en 1987 par Jean Touitou. Au fil de temps, APC a su se faire une place dans le monde de la mode grâce à ses pièces simples, intemporelles mais aussi créatives et élaborées, comme on peut le remarquer dans sa collection avec Lacoste.
Selon Jean Touitou « Sans la Création, un vêtement n’aura pas âme. Sans la Production, la Création ne restera qu’à l’état d’idée. » C’est dans cette identité que la marque APC s’est construite selon des engagements divers. Éviter le gaspillage, ouvrir un surplus pour proposer les invendus à prix réduits ou encore transformer les restes de tissus en tote bags. APC a tenu aussi à aller plus loin dans son projet. La marque a lancé un programme de recyclage qui permet aux clients d’apporter leurs anciens vêtements APC en boutique contre un avoir valable 6 mois. La marque s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement et s’engage véritablement à améliorer sa production et son empreinte écologique.
Lacoste, créée en 1933 par le fameux René Lacoste, légende du tennis, s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. L’image du crocodile nait d’un pari lancé par le capitaine de l’équipe de France de tennis qui, lors de la coupe Davis, promet à René Lacoste une valise en crocodile s’il gagnait un match important. C’est la première fois qu’un logo d’une marque sera visible sur une tenue de sport. Lacoste est aussi un acteur responsable qui développe sa démarche de façon innovante par son impact écologique mais aussi par celui de ses fournisseurs.
Leur collection capsule intemporelle
À l’occasion de leur collaboration, les deux marques ont mélangé leurs deux empreintes d’une façon méticuleuse. Et cela donne une mix entre les années 90, le sportswear et les classiques. Une quarantaine de pièces seront proposées : des pantalons denim et de jogging, des tee-shirts, des polos rayés, des sweats, des coupe-vent, des chemises, des robes,… La collection présentera même une ligne d’accessoires : chaussettes, casquettes, sneakers, tote bags et même une bougie. Dans cette collaboration, les deux marques françaises ne font plus qu’un.
La collection capsule sera disponible à partir du mercredi 8 juin 2022 sur les sites APC et Lacoste mais aussi en boutique. APC organise d’ailleurs une soirée de lancement le 8 juin à partir de 22 heures au 61 rue du Château d’Eau dans le 10ème arrondissement de Paris.
Voir cette publication sur Instagram