« Running Up That Hill », le premier extrait de l’album de Kate Bush, Hounds of Love, sorti en 1985 est aujourd’hui au sommet des charts anglais.
La saison 4 de Stranger Things n’est disponible sur Netflix que depuis le 27 mai, mais il n’aurait fallu que quelques jours pour que le titre « Running Up That Hill » redevienne un véritable carton comme le reste de la série. Avec son premier volume, elle réalise le meilleur démarrage pour une série Netflix avec 286.79 millions d’heures visionnées. Elle est aussi numéro 1 dans 83 pays. Considérée comme un chef-d’œuvre, cette saison anime et suscite les réactions. Heureusement que le deuxième volume est prévu pour juillet prochain…
L’attrait personnel de Bush pour Stranger Things
Alors que « Running up that hill » s’était grimpé à la troisième place à sa sortie en 1985, il connaît aujourd’hui une telle popularité grâce à Stranger Things, qu’il pourrait battre ce record cette semaine. Cela ne déplaît pas à l’artiste britannique qui suit ce phénomène de très près.
>> À LIRE AUSSI | Quiksilver : un partenariat avec Stranger Things pour la nouvelle saison
Kate Bush n’est pourtant pas friande à autoriser sa musique pour le cinéma ou la télévision. Cependant, appréciant déjà énormément Stranger Things, cela l’a amenée à faire une exception. Une décision qui s’avère excellente étant donné le succès des épisodes mais aussi du morceau de la chanteuse !
L’hymne du premier volume de la série
Le groupe d’amis de la ville fictive d’Hawkins en 1986 se retrouvent six mois après la bataille du centre commercial Starcourt, sur le point d’affronter de nouveaux dangers surnaturels. Le morceau « Running up that hill » apparaît au cours d’une scène avec le personnage de Max. Celle-ci est devenue virale sur les réseaux sociaux, jusqu’à être reproduite sur Tiktok !
On pense à Max qui court sur du Kate Bush tous les jours. pic.twitter.com/uJdfRnPqMB
— Netflix France (@NetflixFR) June 2, 2022
Le morceau se prête aussi aux jeux de mots qui font référence à la scène où il apparaît.
better get running up that hill girl pic.twitter.com/E9FXWJsQz6
— Stranger Things (@Stranger_Things) May 28, 2022
Quel est l’avenir de ce personnage ? Et est-ce que le morceau de Kate Bush atteindra ses records dans les prochains jours ? À ces deux questions on vous conseille de commencer ou bien de continuer la série.
3 commentaires
[…] Musique […]
[…] Musique […]
[…] >> À LIRE AUSSI | Stranger Things : La renaissance du morceau « Running up that hill » […]