Après avoir annoncé la conception d’une Stan Smith à base de racines de champignons, Adidas continue d’avancer dans sa politique éco-responsable !
C’est en partenariat avec la société bio technologique Bolt Threads que la marque a décidé de développer ses procédés autour d’un nouveau matériau polyvalent à base de racines de champignons. On vous a présenté la paire écologique Stan Smith Mylo il y a quelques jours, une paire en avance sur son temps tant par sa conception que sa création. Aujourd’hui, si on vous parle à nouveau d’Adidas, c’est parce que la marque a trouvé le roulement presque parfait entre recyclage et production, et ce grâce aux bouteilles en plastique.
La marque aux trois bandes continue de développer des actions pour promouvoir son côté éco-responsable aux consommateurs. C’est grâce à des distributeurs automatiques que désormais ses clients pourront se rendre utile et acteur pour l’environnement ! En effet, Adidas propose d’échanger des bouteilles en plastique contre une paire de Stan Smith. Elle s’est associée avec l’agence de création Mojo Supermarket afin de développer des distributeurs automatiques intelligents dans lesquels vous pourrez déposer des bouteilles en plastique vides afin de les échanger. Deux distributeurs sont actuellement implantés dans deux Adidas Flagship store, l’un à New York et l’autre à Paris avant d’être implanté dans d’autres magasins plus tard dans l’année. Ils vont permettre de récupérer, apprécier puis valider la recyclabilité des bouteilles en échange d’un bon de réduction qui permet par la suite d’être échangé dans une caisse d’un magasin Adidas contre une la fameuse paire emblématique.
>> LIRE AUSSI | Adidas x Parley : une union pour les océans
La marque allemande confirme bien, à travers cette action physique, sa volonté de vouloir avancer avec une vision plus juste et plus responsable pour l’environnement. Néanmoins, le fait d’échanger des bouteilles plastiques contre des paires de baskets suscitent quelques questionnements aux yeux des consommateurs vis-à-vis de l’utilisation du plastique et de la production de nouvelles chaussures….
1 commenter
[…] Sneakers […]