à la une
Rap FR : les 10 albums qui ont marqué cette décennie
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Hamza : portrait du rappeur belge qui a conquis le coeur des français
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Jul : l’artiste annonce un concert au stade de France en 2025
Ninho : portrait du roi des streams et du rap français
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil Mode Adidas : le retour de la créatrice Grace Wales Bonner pour une collection
Mode

Adidas : le retour de la créatrice Grace Wales Bonner pour une collection

par Valentin Bernard 14 novembre 2021
par Valentin Bernard 14 novembre 2021
1,8K

Grace Wales Bonner continue de retravailler les classiques Adidas pour la saison Printemps/Été 2022.

Une créatrice aux influences multiples

Grace Wales Bonner a lancé son label éponyme en 2014, avant d’être nommée lauréate du prix LVMH Young Designer en 2016. La londonienne de 29 ans est l’une des figures montantes de la mode britannique. Son univers aux influences caribéennes, européennes et africaines donne un aspect unique à ses créations. Wales Bonner aborde des sujets importants tels que l’identité, les ethnies  et le pluri-culturalisme au travers du spectre de ses collections.

La créatrice retravaille des pièces de la vie de tous les jours, en modifiant les coupes pour rendre les vêtements plus élégants. Un mixte sportswear et haute couture qui a su convaincre des grands noms tels que Adidas.

C’est d’ailleurs la troisième fois qu’elle travaille avec la marque aux 3 bandes. Lors de ses précédentes collections, Wales Bonner s’est inspirée de la scène dancehall jamaïcaine, très présente à Londres. Mais aussi de la communauté noire dans les années 70, thème à nouveau abordé dans sa prochaine collection.

Grace-Wales-Bonner

Des collections teintées d’histoire

Adidas est connu pour laisser une grande liberté créative aux acteurs avec la marque décide de s’associer. La collaboration suit le travail de Wales Bonner sur sa collection Automne/Hiver 2021 intitulée « Black Sunlight ». Dans la ligne directrice du label et de ses précédentes collaborations avec Adidas, la collection rend hommage aux universitaires radicaux de la diaspora dans les années 1980. Poètes, érudits, artistes ont permis de faire progresser le discours postcolonial au Royaume-Uni et dans le monde. Wales Bonner reprend alors les coupes, les motifs et les couleurs des pièces de cette époque en les revisitant de manière à coller aux tendances actuelles.

Alors, pour cette nouvelle collaboration avec Adidas, la créatrice a eu le loisir de piocher dans les archives de la marque. Il en ressort des pièces classiques des années 80. Comme le mythique survêtement aux 3 bandes retravaillé pour l’occasion. On retrouvera en plus des pièces comme des t-shirts, des anoraks, des crewnecks et des accessoires.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Wales Bonner (@walesbonner)


Des pièces qu’on a pu découvrir dans un superbe shooting photo plein de nostalgie. Le génie du photographe Tyler Mitchell nous plonge en immersion dans les eighties, avec des modèles en train de faire du sport ou de se relaxer dans le parc.

Wales-Bonner-Adidas
Wales-Bonner-Adidas
Wales-Bonner-Adidas
Wales-Bonner-Adidas
Wales-Bonner-Adidas
Wales-Bonner-Adidas
Wales-Bonner-Adidas
Wales-Bonner-Adidas

La collaboration Adidas Originals x Wales Bonner sera disponible ce 16 novembre sur Adidas.com, sur l’application Adidas Confirmed et chez une sélection de vendeurs agréés. Une collection sneaker devrait également sortir en début d’année 2022.

AdidasAdidas OriginalsWales Bonner
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Valentin Bernard

article précédent
New Balance : la Nice Kicks x New Balance 2002R « Purple Haze »
prochain article
Salehe Bembury : une Crocs revisitée à travers son univers créatif

Articles conseillés :

Supreme : la collaboration avec The North Face pour l’hiver 2021

16 décembre 2021

Carhartt x Stüssy : une collaboration exclusive chez Dover Street Market

17 juillet 2019

Supreme : un Box Logo en collaboration avec Takashi Murakami

21 avril 2020

Mode : les tendances à ne pas louper pour ce Printemps/Été...

5 avril 2022

Ensemble365 : le projet CaminoTV, pour la Culture

4 janvier 2024

Louis Vuitton : une collaboration avec Nike dévoilée

24 juin 2021

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Supreme : une nouvelle collaboration avec Stone Island pour la...

10 mai 2022

Daniel Arsham : Une triple collaboration avec Uniqlo et Pokemon

9 avril 2020

Inditex : le groupe propriétaire de Zara prévoit de fermer...

11 juin 2020