Il y a quelques semaines, la célèbre société Riot Games, mère de League of Legend, a officiellement annoncé que le MSI se jouerait en Corée du Sud, plus précisément à Busan.
Avant le début du MSI 2022, pour le plus grand plaisir des fans et supporters, il ne manquait plus que le tirage et la composition des groupes pour cette édition du MID-Season Invitational. C’est aujourd’hui chose faite, et le tirage au sort annonce une compétition exceptionnelle.
Le MSI ? C’est quoi exactement ?
Tournoi historique dans l’univers League of Legends, le MSI (MID-Season Invitational) rassemble les meilleures équipes de chaque région. De fin avril à mi-mai, ces meilleures écuries esport s’affrontent pour une place de choix dans le classement pour les Worlds et un cash-prize dépassant le millier de dollars.
Compétition internationale fondée par Riot Games en 2015, le MSI compte dans ses éditions une douzaine d’équipes. Très prestigieuse, la MSI est la seconde compétition la plus importante dans l’univers LOL après les World’s.
Un nouveau format depuis 2021
Depuis le MSI 2021 en Islande, un nouveau format a été mis en place par Riot Games. L’idée derrière ces changements était de rendre le tournoi plus abordable. Scindé en trois phases, ce nouveau format devrait être, sauf changement de dernières minutes, mis en place pour l’édition 2022 :
- Phase 1 : Les 12 équipes qualifiées sont réparties en 3 groupes de 4 équipes. Elles disputent des matchs Aller/Retour contre toutes les autres équipes du groupe (6 matchs par équipe au total). Les deux meilleures équipes de chaque groupe avancent à la Phase 2.
- Phase 2 : Les 6 équipes qualifiées lors de la phase 1 disputent des matchs Aller/Retour contre toutes les équipes restantes. Au total, on compte 10 matchs par équipe. Les 4 meilleures équipes de cette seconde phase se qualifient pour la phase 3.
- Phase 3 : Play-offs classiques avec demi-finales et finale. La première équipe de la Phase 2 choisit son adversaire en demi-finale. Tous les matchs se disputent en BO5 (Best of 5).
Tirage au sort du MSI 2022
Les onze équipes qualifiées pour cette édition 2022 ont été réparties en trois groupes, à raison de deux groupes de quatre et un groupe de trois. Voici la composition des groupes :
- Groupe A : SKT T1 (LCK), TEAM AZE (VCS), SAIGON BUFFALO (VCS), DNG (LJL)
- Groupe B : RNG (LPL), PSG Talon (PCS), İstanbul Wildcats (TCL), RED Canids (CBLoL)
- Groupe C : G2 Esports, LCS, Order (LCS)
Exceptionnellement, à cause de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la région CIS n’enverra pas de représentants au Mid-Season Invitational 2022. Il n’y aura donc pas douze mais onze équipes pour cette édition 2022 du MSI. Enfin, le coup d’envoi du MSI 2022 sera donné le 10 mai prochain. Quant à la finale du tournoi, elle aura lieu le 29 mai.

MSI 2022 GROUPES