à la une
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
Santan Dave : portrait d’un prodige venu tout droit d’Angleterre
Gucci : le mariage entre streetwear et luxe continue avec Palace
Mode : 5 livres incontournables à se procurer
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Jok’Air : portrait d’un artiste gangster et gentleman
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Still Fresh : cet artiste dans l’ombre du Rap FR – INTERVIEW
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModePurple Hill : la marque qui réinvente les tapisseries
Mode

Purple Hill : la marque qui réinvente les tapisseries

par Sarah Chastan 13 décembre 2021
par Sarah Chastan 13 décembre 2021
1,6K

Focus sur le durable, Purple Hill est une marque londonnienne qui présente un style totalement inhabituel à travers le recyclage de tapisseries abandonnées. 

Harry Gamlin est le jeune designer de 21 ans qui est à l’origine de Purple Hill, fondé en 2020. Exclusif – artisanale – adaptable : voici comment il qualifie sa marque.

Comme de plus en plus de créateurs, Gamlin est d’avantage soucieux de l’impact que peut causer l’industrie de la mode sur l’environnement et le climat. C’est ainsi qu’il conçoit des vêtements à partir de matériaux recyclés, en l’occurence des tapisseries du genre vintage. 

L’éthique qui pèse sur son état d’esprit l’amène à remettre au goût du jour la production artisanale. Véritable opposant au phénomène de fast fashion, Gamlin souhaite proposer des pièces durables, de qualité et surtout différentes de celles qu’on retrouve sur le marché de la consommation de masse. En effet, chanceux sont ceux qui puissent posséder une pièce en raison de sa singularité, “une fois que quelque chose est fait, il n’est plus jamais fait”, dit-il. 

>> LIRE AUSSI | La Balaclava : pièce tendance ou classique à en devenir ?

Sa spécialité : le modèle 3D skeleton inspiré par la marque nippone Kapital qui a posé le genre. Sous forme de veste ou de pantalon, ces modèle sont idéalement pensés : pièces de squelettes amovibles, manches détachables, le tout étant en plus réversible parfois. En bref, le côté transformable du vêtement associé à la qualité handmade en font des pièces incontournables et originales grâce aux multiples déclinaisons de motifs.

Suite à AwakePassé, deux nouvelles collections devraient bientôt voir le jour ainsi qu’un projet de NFT pour 2022 !

À suivre aussi : 

  • 4×1111 
  • LAB CARTY
4x1111-young-thug
labC-kanye-west
4x1111-mona-lisa
4x1111-lil-uzi-vert
Harry GamlinPurple Hill
1 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Sarah Chastan

article précédent
Juice Wrld : le second album posthume Fighting Demons est disponible
prochain article
Séries : Le top 10 de 2021

Articles conseillés :

PFW : La Mode masculine fait son retour

10 janvier 2023

Global Fashion Collective : dix marques présentent leur collection Automne-Hiver 2023

7 mars 2023

Nigo : la première collaboration entre Human Made et Levi’s

7 avril 2022

Tendance homewear : un look spécial confinement

5 mai 2020

Adidas : des Yeezy vendues au profit d’ONG contre l’antisémitisme et...

3 août 2023

Drake : sa ligne « NOCTA » avec Nike

3 décembre 2020

1 commenter

Nong Rak : le tricot comme vous ne l’avez jamais vu 30 décembre 2021 - 10h22

[…] « White », un coloris inédit ! Air Jordan 1 : les 10 colorways OG les plus emblématiques Purple Hill : la marque qui réinvente les tapisseries Sneakers : notre top 10 de l’année […]

Répondre

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Marc Jacobs : une campagne haute en couleurs avec Heaven

15 mars 2022

Diemm : Belle campagne, la première collection de la marque

15 octobre 2020

Jacquemus : le défilé « L’Amour » retransmis en direct...

10 juillet 2020