Focus sur le durable, Purple Hill est une marque londonnienne qui présente un style totalement inhabituel à travers le recyclage de tapisseries abandonnées.
Harry Gamlin est le jeune designer de 21 ans qui est à l’origine de Purple Hill, fondé en 2020. Exclusif – artisanale – adaptable : voici comment il qualifie sa marque.
Comme de plus en plus de créateurs, Gamlin est d’avantage soucieux de l’impact que peut causer l’industrie de la mode sur l’environnement et le climat. C’est ainsi qu’il conçoit des vêtements à partir de matériaux recyclés, en l’occurence des tapisseries du genre vintage.
L’éthique qui pèse sur son état d’esprit l’amène à remettre au goût du jour la production artisanale. Véritable opposant au phénomène de fast fashion, Gamlin souhaite proposer des pièces durables, de qualité et surtout différentes de celles qu’on retrouve sur le marché de la consommation de masse. En effet, chanceux sont ceux qui puissent posséder une pièce en raison de sa singularité, “une fois que quelque chose est fait, il n’est plus jamais fait”, dit-il.
>> LIRE AUSSI | La Balaclava : pièce tendance ou classique à en devenir ?
Sa spécialité : le modèle 3D skeleton inspiré par la marque nippone Kapital qui a posé le genre. Sous forme de veste ou de pantalon, ces modèle sont idéalement pensés : pièces de squelettes amovibles, manches détachables, le tout étant en plus réversible parfois. En bref, le côté transformable du vêtement associé à la qualité handmade en font des pièces incontournables et originales grâce aux multiples déclinaisons de motifs.
Suite à AwakePassé, deux nouvelles collections devraient bientôt voir le jour ainsi qu’un projet de NFT pour 2022 !
À suivre aussi :
1 commenter
[…] « White », un coloris inédit ! Air Jordan 1 : les 10 colorways OG les plus emblématiques Purple Hill : la marque qui réinvente les tapisseries Sneakers : notre top 10 de l’année […]