Alors que la période d’attente entre le deuxième et le troisième épisode a semblé être une éternité longue de 14 ans, la sortie du quatrième est déjà en route. Un jeu pour smartphone est également prévu pour cette année.
Square Enix annonce Kingdom Hearts IV pour les 20 ans de la franchise. Pas de faux espoir cependant. Il ne s’agit pas de l’annonce d’une date de sortie, ni même d’une période de sortie, mais juste d’un teaser. Néanmoins satisfaisant, ce teaser s’est inscrit au coeur d’un événement anniversaire organisé à Tokyo par la société de développement Square Enix pour la deuxième décennie de la franchise d’Action-RPG.
Diffusé en deuxième partie de vidéo, le tout nouveau contenu concernant Kingdom Hearts IV reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée à la fin du III. On y retrouve Sora, l’air grandi, se réveillant en plein milieu d’une sorte de Japon contemporain que la mystérieuse Strelitzia présente comme le « Quadratum ». Lors de son sommeil de 7 jours, la menace d’un énorme monstre a eu le temps de s’installer en ville. Un sans-coeur que Sora affronte juste après, pendant que Donald et Dingo sont tous les deux à la recherche du héros à la Keyblade.
>> À LIRE AUSSI | Usain Bolt : l’athlète devient co-fondateur d’une structure esport
Il est compliqué d’en savoir plus sur le gameplay actuellement. La formule devrait rester la même que sur tous les jeux précédents, avec quelques améliorations en plus, notamment dans les combos et les mouvements au sein d’environnements de plus en plus grands.
Le premier trailer de la vidéo présente Kingdom Hearts : Missing Link, qui aura droit à une bêta fermée dans l’année sur quelques territoires seulement sur iOS et Android, pour accueillir des combats en arène jusqu’à 6 joueurs de manière simultanée. L’histoire entre Disney et Square Enix se poursuit, en même temps que celle de Kingdom Hearts donc. En espérant que le temps d’attente pour ce nouvel opus ne sera pas trop long.