Beats s’est récemment associé à la marque paria /FARZANEH en proposant une édition spéciale de Powerbeats Pro.
Basée à Londres, la jeune créatrice en expansion, Paria /FARZANEH, s’est emparée d’un produit Beats devenu indispensable dans sa vie quotidienne ainsi que dans son processus de création.
La paire d’écouteurs née de la collaboration est mise en valeur par des couleurs et traits propre à la marque paria /FARZANEH. Le jaune yuzu et le motif pixélisé prune font en effet écho à sa dernière collection AW21 “Country of the blind”. Une collection qui abordait d’ailleurs une critique sur la façon dont le peuple suit les règles établies par ceux au pouvoir sans remettre en question l’état dans lequel ils sont parfois contraints de vivre.
La collaboration semble de fait poursuivre cet état de réflexion mais avec un regard portée vers l’avenir. Cette fois-ci la volonté du designer semble souffler à l’oreille sa vision des choses, en particulier sur l’intelligence artificielle [IA].
Jamais sans ses Powerbeats, la jeune femme iranienne affiche littéralement ce produit comme une extension d’elle même. Elle confie d’ailleurs à ce sujet :
“J’ai vraiment détesté lire des articles sur l’IA et comment, à un moment donné, nous avons tous ces extensions de l’IA en tant que soi. Mais quand je pense au moment où j’ai mes écouteurs, c’est ça. Il annonce mes e-mails, mes conversations textuelles. Je ne pense pas que les gens y pensent vraiment quand ils mettent des écouteurs, mais c’est la réalité” déclare-t-elle dans son entretien avec Hypebeast.
Le but de cette collaboration est donc d’offrir aux personnes une autre façon de se connecter au monde de Farzaneh. Et quoi de mieux qu’une playlist pour refléter sa vision? Sur la cover, est représenté un personnage robotique prénommé Marzeh. Au centre de la campagne, il est décrit comme une véritable tromperie du présent et de l’avenir invitant encore une fois à faire réfléchir sur les enjeux de l’IA.
Cette collaboration s’avère d’autant plus symbolique en ce sens que Farzaneh se présente comme la première femme iranienne sur ce type de projet.
Étant limité, le produit devrait être vendu en seulement quelques jours. Il est accessible désormais accessible chez paria/ Farzaneh pour environ 200 euros.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Beats collabore avec L’Art de l’Automobile […]