Alors qu’il a dévoilé le premier extrait en featuring avec le rappeur Wit, il y a quelques jours, Captaine Roshi nous met à disposition Road to Larosh, un projet qui sert de prélude avant la sortie de son premier album studio.
Captaine Roshi dévoile Road to Larosh. Après une série de projets qui se sont enchainés entre 2019 et 2020, dont le dernier en date est Attaque II, Captaine Roshi nous prouve encore une fois en 2021 qu’il excelle dans son domaine.
2 semaines plus tôt, Roshi nous avait teasé cet EP en nous dévoilant un premier extrait de celui-ci : « Grande Armée » accompagné de Wit. Extrait qui avait d’ailleurs ravi les fans des deux artistes sur les réseaux sociaux.
Le feat Roshi Wit est vraiment incroyable
— gab1ks (@gab1ks) October 17, 2021
Une ambiance sombre et ténébreuse
Entre kickage et des ad-libs reconnaissables parmi des milliers, Roshi nous a proposé des choses dans lesquelles il excelle.
Alors que la première et la dernière track ont de douces mélodies, le reste de l’album lui reste, à contrario, avec des sonorités beaucoup plus obscures. Lors de la deuxième track, l’interlude permet d’en apprendre davantage sur les ambitions et qualités de Roshi, mais surtout vis-à-vis de son objectif principal, arrivé à Larosh.
Bien évidemment, le chemin n’a pas été, et ne restera pas sans embuches, mais Roshi ne lâche rien et continue son ascension vers le haut du podium.
Un casting de taille
Guy2Bezbar, La Fève, Wit., et Malty2BZ… Des artistes talentueux qui apportent une certaine énergie sur chacuns de leurs featurings. Sans oublier les beatmakers que l’on compte en grand nombre… Mais qui ont su retranscrire la même énergie et le même mood pour ce projet. Ponko, Cartier ou encore Marcelino, un fil rouge parfaitement respecté.
Petite particularité, on retrouve sur deux tracks la présence d’une voix bien connue qui vient appuyer sur la narration du projet : celle de Benoit Allemane, la voix française de Morgan Freeman.
Un peu moins de 30 minutes de bonheur, où l’équipe a retenu trois gros coups de coeur : « 94 Diez« , « Amère« , et « Du mal« .
Road to Larosh, une mise en bouche en attendant le premier album Larosh de l’artiste, qui devrait voir le jour en 2022. À écouter sans modération.