À l’heure où la seconde main voit sa côte monter, la marque Chloé s’engage dans ce processus avec son nouveau concept « Digital ID ».
Créé avec EON et Vestiaire Collective, le concept « Digital ID » va de pair avec la capsule Chloé Vertical. En effet, sur les produits de cette collection, et sur l’ensemble des produits de la marque d’ici 2025, un QR code est placé sur les produits et donne accès à tout un tas d’éléments.
En scannant ce QR code, il est possible d’accéder à toutes les informations sur la provenance des matières du produit, avoir un certificat d’appartenance ainsi que des conseils pour prolonger la durée de vie de son achat et enfin, obtenir un lien vers une plateforme de revente sur Vestiaire Collective.
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La nouveauté, c’est que le propriétaire du produit est rémunéré pour placer celui-ci en seconde main. La plateforme propose de toucher directement le prix de sa revente avant même qu’il fasse un(e) heureux(se). Il est ensuite possible, pour la première fois, de choisir un bon d’achat sur Vestiaire Collective ou alors de faire une donation à l’UNICEF pour soutenir l’égalité des genres.
Traçabilité, transparence, choix et provenance des matières premières ou encore prolongation de la durée de vie, devront bientôt devenir la normalité dans le secteur de la mode. La loi AGEC (loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) impose d’ailleurs, depuis le 1er janvier 2023, certaines entreprises à faire figurer ce système de QR code sur les étiquettes.
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