New Era fête ses 100 ans ! À cette occasion, Trente Trois Degrés revient sur un siècle de casquettes, toutes plus originales les unes que les autres.
Véritable icône culturelle, c’est à l’occasion de son centième anniversaire que la marque internationale de sport et lifestyle New Era, lance plusieurs produits issus de collaborations, mais aussi de diverses rééditions des classiques de la marque en matière de casquettes et de vêtements. Tout au long de l’année, elle présentera des collections spécifiques en exposant de nouveaux designs.
Un véritable héritage
Si tout a commencé avec les chapeaux « Gatsby » dans les années 20, c’est dans les années 50 que l’idée de la célèbre casquette New Era 59FIFTY Fitted naîtra, laissant place par la suite à l’habillement des sportifs en 1990. Référence du headwear américain, ce n’est qu’en inventant la casquette de baseball que New Era en deviendra le fournisseur officiel; d’abord pour des petites équipes, puis pour la MLB, NFL et NHL. Cette année, c’est l’Open d’Australie qui officialise le partenariat officiel de couvre-chefs. La passion du sport et du style pop culture ouvre à New Era les portes d’un succès mondial. La Fitted est inventée, les licences sont signées, les couleurs se multiplient et des centaines de modèles sont ainsi créés.
« Faisant partie de la quatrième génération des propriétaires de la marque, c’est un grand honneur de célébrer les 100 ans de New Era et de son héritage lancé par mon arrière-grand-père, Ehrhardt Koch. Avec des débuts modestes à Buffalo, NY, où nous pouvons fièrement dire que notre siège s’y situe encore, notre entreprise a évolué, passant d’une petite entreprise de chapeaux à l’une des premières marques mondiales de vêtements et d’accessoires », a déclaré Chris Koch, le président de New Era Cap.

Chris Koch, Président Directeur Général de New Era
Un rayonnement futur pour la marque
Suivant les tendances afin de proposer des couvre-chefs, des vêtements et accessoires uniques, la marque ne cesse d’innover. Une inspiration pour les individus qui les portent, New Era Cap encourage les gens à exprimer leur propre style et individualité à travers ses produits.
Grâce aux partenariats internationaux, les nouvelles collections sortiront prochainement et célébreront le futur de New Era. Helmut Lang, Yohi Yamamoto, Levi’s ou encore Havaianas font partie des marques de grand renom avec qui l’authentique New Era collaborera. Mais ce n’est pas tout ! L’artiste Daniel Arsham, la marque de mobilier contemporain Modernica ainsi que la marque de montres Casio G-SHOCK, mettrons aussi leur patte. Un anniversaire qui offre également l’opportunité de voir pour la première fois, l’exposition de la marque au Musée d’Histoire de Buffalo. Inaugurée à New York à la fin de l’automne 2020, l’exposition présentera des artefacts inédits provenant des archives de la marque. Au total, plus de 150 pièces retraceront les 100 ans d’histoire de la marque allant des premiers chapeaux Gatsby à la première casquette de baseball portée sur le terrain. Cette exposition incroyable sera gratuite et ouverte au public.
1 commenter
[…] la marque New Era, le site internet, l’année de création de la marque et la localisation exacte de son siège […]