Le célèbre festival de Californie a encore une fois été annulé pour des raisons sanitaires évidentes liées à la COVID-19.
Connu partout dans le monde pour son line-up exceptionnel, le festival de Coachella n’aura malheureusement pas la possibilité de réaliser son édition d’avril 2021. Et pour cause, c’est ce vendredi 29 janvier que le responsable de la santé publique du comté californien de Riverside (dont fait partie Indio), Cameron Kaiser, a annoncé le nouveau report.
Due to the pandemic, Public Health Officer Dr. Cameron Kaiser today (Jan. 29) signed a public health order canceling Coachella Valley Music and Arts, Stagecoach Country Music festivals planned for April 2021. We look forward to when the events may return. https://t.co/YAIn8uTea9
— Dr. Cameron Kaiser (@RivCoDoc) January 29, 2021
Ce dernier évoque « la résurgence de Covid-19 à la fois dans le comté de Riverside et dans le monde » ne permettant pas la tenue de l’événement musical, ce dernier attirant « des centaines de milliers de spectateurs de nombreux pays, dont certains sont touchés de manière disproportionnée par l’épidémie mondiale de Covid-19« .
>> LIRE AUSSI | Rolling Loud : Une line up a droit à une extension
Malheureusement, Coachella se voit être annulé pour la troisième fois en l’espace d’une année. Revenons dans le passé, il y a un an, quand l’édition 2020 du festival avec Rage Against the Machine, Travis Scott et Frank Ocean en têtes d’affiche, avait été repoussée à octobre de la même année, plutôt qu’à la date initiale se situant vers la fin avril. Ce même repoussement avait, au mois de juin 2020, été annulé par les autorités sanitaires locales.
Aucune communication de la part des organisateurs du festival pour l’instant, qui permettrait d’espérer un nouveau report, au mieux plus tard dans l’année. Allons-nous encore vivre une année sans ces événements musicaux unissant des millions de personnes à travers le monde ? Quels sont alors les prochains festivals sur la liste des annulations ? Une situation plus qu’alarmante, surtout quand on sait que selon un rapport, l’économie locale de la vallée de Coachella aurait subi un manque à gagner atteignant les 700 millions de dollars en raison des annulations du festival…
1 commenter
[…] Musique […]