Il aura fallu moins de trois ans à Disney+ pour s’imposer comme la première plateforme mondiale de streaming et dépasser Netflix qui régnait sur les autres depuis des années.
Avec ses 152,1 millions d’abonnés à la mi-2022, Disney+ se porte à ravir et envisage désormais d’intégrer la publicité à sa plateforme. En comptant ses autres services Hulu et ESPN+, le service de streaming cumule désormais 221,1 millions d’abonnés dans le monde. C’est 400.000 de plus que Netflix qui passe ainsi à la deuxième place du classement des plus grosses plateformes de streaming.
Mais cette bonne nouvelle pour l’entreprise ne profitera pas aux utilisateurs, qui devront bientôt s’adapter à de nouvelles offres.
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En effet, les prix attractifs et concurrentiels proposés jusqu’à présent vont être revus à la hausse à hauteur de +38% en décembre 2022. Le tarif actuel de 8,99€/mois pour un abonnement premium devrait donc passer à 11,99€ ou 12,99€/mois à la fin de l’année.
Et puisqu’une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, la pub va aussi faire son arrivée sur Disney+. Grâce à elle, la direction de la plateforme SVOD compte proposer deux nouvelles formules : une formule avec publicités (sans changement de prix), et une version sans publicités qui comprend l’augmentation de 38%. Reste maintenant à savoir si Disney+ conservera sa place numéro un en imposant de la publicité à ses abonnés.
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