La Paris Fashion Week nous offrait l’occasion cette année de découvrir les nouvelles collections des maisons emblématiques telles que Balenciaga, Hermes, Vivienne Westwood ou encore Balmain.
En parallèle, de nombreuses marques émergentes présentent aussi chaque année leurs créations lors de cet évènement. Aujourd’hui, plongez dans le défilé organisé par la Global Fashion Collective à Paris pour y découvrir 4 marques émergentes.
La Global Fashion Collective (GFC), expansion de la Vancouver Fashion Week, est une plateforme spécialisée dans le soutien aux créateurs en établissant leur présence dans le monde entier, notamment à Paris. Lancé en octobre 2017, ce collectif se décrit comme dynamique et libérateur en produisant des défilés exclusifs dans diverses capitales de la mode à travers le monde. Leur objectif ? Accélérer le développement global du designer en augmentant leur visibilité médiatique internationale mais aussi en ouvrant de nouveaux marchés.
Cette année, la GFC a choisi un lieu pour le moins impressionnant : le Salon des Miroirs. Situé à l’intérieur du Passage Jouffroy, ce lieu est typique du style parisien chic et luxueux avec des miroirs d’époque. Ainsi, 4 marques venant d’horizons totalement différents, ont pu présenter leur nouvelle collection Automne/Hiver 2022.
IANN DEY (@iann_dey)
Iann Dey est une marque de haute couture mexicaine créée par Iván Gallegos et David Marquez. Aujourd’hui elle est l’une des marques de mode les plus représentatives du Mexique. En effet, leur travail est minutieux, chaque pièce est faite à la main, brodée et cousue dans l’atelier. Iann Dey reflète la sensualité, l’élégance mais aussi la polyvalence. Au fil du show, on peut découvrir des robes longues à paillettes, à plumes ou encore à sequins dans diverses formes et couleurs. Une chose est sûre, les deux créateurs savent en mettre plein les yeux.
MUVEMENT (@muvement_)
Muvement est la marque coréenne récente de Sun Mu Lee. Pour créer, il s’inspire des mouvements du corps en utilisant la forme architecturale et la silhouette à travers des motifs 3D. Les pièces s’inscrivent dans l’univers streetwear avec de nombreuses tendances actuelles. On retrouve des puffer jacket, du vinyle, du denim dans des coupes oversize ou encore déstructurées. Le créateur est très novateur et développe sa vision de la mode et des tenues de demain.
BLUE TAMBURIN (@bluetamburin)
Blue Tamburin est elle aussi une marque coréenne par Bomin Kim. Selon elle, ses collections « incorporent et célèbrent l’unicité personnelle, l’expression de soi, la liberté et l’audace qui s’harmonisent avec la formalité sociale ».
Le concept de la personnalité est son thème central. Elle veut donner aux individus le courage de s’exprimer avec audace tout en leur faisant comprendre la diversité et la différence. On y retrouve des capes, des chapeaux, des couronnes ou encore des motifs denim dans des tons classiques de la mode. Sa collection « The Fairy Tales Of Blue Tamburin » se constitue de tenues atypiques accompagnées de beaucoup de détails et d’harmonie.
PHILLIPE PÉRISSÉ (@philippe_perisse)
Phillipe Périssé, créateur français de sa marque éponyme, guide sa collection par sa volonté de « révéler l’assurance, la beauté, la superbe innée de la femme ». Collectionneur d’uniformes militaires, cela se remarque durant tout le défilé. En effet, Philippe Périssé met en évidence les imprimés militaires et la couleur kaki, qui s’allient parfaitement avec le chic masculin et le charme féminin.
Les pièces sont souvent des tailleurs, assez cintrés, avec des épaules et la taille bien marquées. On peut aussi observer des cagoules, des foulards, des mini-sacs mais aussi de grands cabas et de divers bijoux : devenus les indispensables de la mode actuelle. Enfin, lors du défilé, le créateur met en évidence des modèles féminins comme masculins, qui font eux-même preuve d’une grande diversité et originalité, notamment d’un point de vue générationnel.
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