À l’occasion de la Paris Fashion Week, la Global Fashion Collective se donne comme mission de présenter de nouveaux designers qui marqueront peut-être 2023, afin qu’ils puissent faire valoir leur talent.
Véritable tremplin pour des designers émergents de tout horizon, la Global Fashion Collective organisait cette année neuf défilés pour y présenter ses collections à venir pour la saison Printemps/Été 2023. Comme l’an passé, la rédaction Trente Trois Degrés était présente au Salon des Miroirs situé Passage Jouffroy dans le 9ème arrondissement de Paris.
DRYDEN SEREDA (@studio_sereda)
Mélange entre le côté contemporain, rockstar et chic, Dryden Sereda a créé sa propre apparence. Ses pièces donnent naissance à différents styles où chacun peut trouver sa place. Découpes en dentelle, pièces en cuir, costumes, jupes à ornements donnent naissance à des associations audacieuses.
Atelier Arielle (@atelierarielle)
Créatrice de mode basée à New York, le travail d’Ariel incarne la féminité, le glamour et les émotions. Ses créations inspirées des robes de mariées sont volumineuses et pleines de mouvement ce qui leur donne un charme étonnant. Les pièces sont pour la plupart de couleur blanche avec parfois des touches de couleur venant rehausser le tout.
Un Cri De Joie (@uncridejoie)
Maison de lingerie française créée par Dorothée et Marion, Un Cri De Joie se veut responsable et engagée. Ces deux femmes ont pour objectif de relier les femmes entre elles et que chacune évolue avec son corps en tout confiance. Défi réussi lors de leur défilé où chaque mannequin évolue en dansant, sûres d’elles et avec un transfert d’énergie positive.
Gabrielle Champault (@gabrielle_champault)
Jeune femme originaire du Sud-Ouest de la France, Gabrielle s’installe à Paris pour ses études de mode. Sa collection COLLISIONS est consciente de l’environnement extérieur, source d’anxiété, et contre cela avec des matières réconfortantes. Avec un esprit sportswear et futuriste, les pièces permettent à chacun de s’exprimer en brisant les codes.
>> À LIRE AUSSI | Global Fashion Collective : leurs 4 défilés au Salon des Miroirs à Paris
Ermine Paiso (@erminepaiso)
L’esprit d’Ermine Paiso est celui qui reflète les besoins de la femme. Les produits sont réalisés à la commande et à la main dans les Alpes françaises, volonté de la créatrice Emilie, qui souhaite garder un rythme de production respectueux du processus de recherche et de création. Confort et élégance sont les maîtres mots de la marque qui utilise notamment de la dentelle provenant de Calais et de Caudry.
Neithan Herbert (@neithanherbert)
Noir, rose, beige, c’est avec cette simplicité que Neithan Herbert a créé ses pièces. Originaire de l’équateur, Neithan Herbert s’est inspiré de ses origines pour sa nouvelle collection. Sa collection « Stop watering dead flowers » (arrêtez d’arroser les fleurs mortes) est basée sur un hommage à sa mère ainsi que la célébration de la diversité de l’Amérique latine. Et c’est ainsi que les mannequin défilent, une rose à la main.
Widi’z Elegance (@wiwa_blue)
Wiwa, styliste passionnée, fait de son tissu des pièces colorées porteuses d’histoire et de positivité. Entre motifs à coeurs, à fleurs, robes bouffantes et remplies de détails, les mannequins se succèdent et nous en mettent plein les yeux. Les styles sont différents et pourtant nous trouvons un lien entre chaque tenue : l’éblouissement.
Eduardo Ramos (@eduardo_fashionstudio)
Eduardo Ramos nous a présenté sa collection MOTUS articulée autour de la beauté des mouvements des vêtements. Mélange de tailoring et de matières fluides, les looks dévoilent une véritable puissance. Dans ces collections antérieures ainsi que dans ses collections à venir, Eduardo veut mettre en valeur la féminité forte et moderne, inspirée par sa muse éternelle, sa mère.
Narciza Severa (@narciza_severa)
Saúl Alberto Tello Chami, originaire de Merida au Mexique est le créateur de Narciza Severa, véritable entreprise dont il rêve depuis ses 17 ans et qui est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures marques de robes de soirée à Monterrey. Robes pétillantes, lumineuses et colorées, on ne peut pas passer à côté de son merveilleux travail.
2 commentaires
[…] la une Global Fashion Collective : leurs défilés Printemps/Été 2023 Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022 Nigo : « The Future is in the Past » Le Coq […]
[…] Femme […]