Pour la première fois de son histoire, Adidas collabore avec la maison italienne Gucci autour d’une collection dévoilée aujourd’hui à la Fashion Week de Milan.
Voilà déjà plusieurs mois que la rumeur tournait. Sur les réseaux, la collaboration entre Adidas et Gucci était même devenue une tendance Twitter à l’annonce de la réalisation d’un maillot du Real Madrid avec les deux marques.
Adidas sortira un maillot du Real Madrid en collaboration avec Gucci pour la saison 2022-2023 🚨 pic.twitter.com/QAOr0f6xMD
— TrenteTroisDegrés (@33Degres) June 23, 2021
Mais c’est maintenant officiel : Adidas va faire équipe avec Gucci pour mettre un nouveau pied dans le monde du luxe. Si la collaboration avec Prada fut un succès mitigé, on peut néanmoins s’attendre à ce que ce nouveau chapitre avec Gucci affiche des résultats plus encourageants. En effet, la marque du géant Kering se hisse dans le Top 5 des marques de textile les plus influentes au monde, aux côtés de Louis Vuitton, Nike et Balenciaga.
>> À LIRE AUSSI | Gucci : du nouveau pour leur collaboration avec The North Face
De surcroît, Gucci ne se cache plus de miser sur les collaborations en lien avec le monde du streetwear. Et cela pour satisfaire ses clients ainsi que la nouvelle demande. Pourquoi nous direz-vous ? Parce que la génération des millennials s’est emparée des réseaux sociaux et y affirme son style, sa force ainsi que ses capacités. En découle donc de nouvelles stratégies de vente pour rester dans la course et ne pas se faire ravaler par les petites marques streetwear qui visent haut. Ces mêmes marques dont nous vous parlions dans cet article.
Pour le peu que nous en ayons vu, la collection semble être un beau mélange des styles, avec une forte empreinte des années 70. Pour l’instant, la maison italienne n’a partagé que trois photos de ses créations sur sa page Instagram. On y découvre une veste de costume, des gants, un sac, ainsi que des bottines sur lesquelles sont apposés les deux logos de marques. Le défilé nous réservait quant à lui son lot de surprises en tout genre et nous offrait par la même la possibilité de découvrir des pièces encore jamais vues avant.