L’Inter Milan a officialisé la création de leurs podcasts officiel. Une grande première pour un club de Serie A.
Avec deux formats déjà disponibles en trois langues différentes, l’Inter Milan vient d’envoyer un signal fort à ses adversaires en ce qui concerne l’actualité hors du terrain. Le projet “Inter Podcast” a vu le jour devenant le premier format de communication intégré et multi-plateforme lancé par une équipe de football italienne.
L’univers du podcast est en pleine expansion et les responsables marketing de l’Internazionale ont su saisir l’occasion de devenir l’un des premiers club en Europe à innover dans ce domaine. Deux formats sont déjà disponibles sur Spreaker Studio, une application entièrement dédiée à la création et l’écoute de podcast, ainsi que sur Spotify ou encore Apple Podcasts. Le premier, 10 Numbers 10, retraçant l’histoire de grands champions ayant joué à l’Inter Milan tels que Ronaldo, Skoglund ou encore Lautaro Martinez (toujours au club), et le second nommé Inter News, contenant des interviews exclusives et des audios pré/post match.
« Avec Inter Podcast, le Club Nerazzurro confirme son engagement fort pour l’innovation, l’expérimentation de nouveaux langages et l’exploration de nouvelles plateformes. Entrer sur le marché en croissance exponentielle du podcast nous permettra d’atteindre de nouveaux publics et d’élargir encore notre base de fans au niveau mondial« , a déclaré le directeur marketing de l’Inter, Luca Danovaro.
Les contenus actuellement disponibles sur Spreaker, Spotify, Apple Podcasts, Google Poscasts, TuneIn, Deezer, inter.it ou encore l’application officielle, Nerazzurra ont été enregistrés en italien, en anglais et en espagnol. Des versions devraient bientôt voir le jour en chinois afin d’élargir la zone de couverture d’un projet très ambitieux en collaboration avec Triboo.