Le Studio Ghibli nous annonce sa nouvelle collection avec la maison de couture espagnole Loewe.
Après les collections capsules inspirées par les films anime « le Voyage de Chihiro » et « Mon voisin Totoro » de Hayao Miyazaki, la maison couture Loewe nous annonce que sa prochaine collection capsule qui sera encore une fois inspirée par le travail de l’animateur japonais, se construira autour du « Le Château Ambulant ».
« Le château ambulant » est l’une des créations préférée de l’animateur japonais Miyazaki et l’un des films les plus populaires au Japon. Il est vaguement basé sur le roman « Le Château de Hurlevent» publié en 1986, par l’auteure Diana Wynne Jones. L’anime raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Sophie, qui se fait ensorceler par une sorcière en la vieillissant jusqu’à ce que le célèbre magicien Hauru utilise de ses pouvoirs magiques pour la sauver.
Cette nouvelle collection, mettra en lumière des moments culte de l’anime de diverses façons. Les scènes de l’anime sont imprimées dans la doublure de vestes en tweed, les personnages comme Sophie, Hauru et Heen sont gravés et brodés sur des pièces comme des foulards aux manteaux, et le démon du feu Calcifer a même inspiré le nouveau parfum de Loewe avec des notes fumées d’encens, patchouli, noisette grillée et cardamome.
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui est génial avec cette nouvelle collaboration Studio Ghibli x Loewe, c’est que nous pouvons trouver des pièces polyvalentes et qui fusionnent parfaitement l’art et le cinéma. Nous pouvons trouver la collection disponible dès ce jeudi 2 février 2023 sur le site de la maison espagnole LOEWE.