Depuis 2018, Ihnid nous propose plusieurs drops, via son site internet. Dimanche, l’artiste sortait enfin sa seconde collection.
En 2019, Ihnid sort sa première collection, axée principalement sur trois couleurs : le cyan, le orange et le vert. Au programme, des jeans, des vestes, des accessoires ou encore des sneakers Asics customs. De quoi nous faire découvrir son univers unique.
S’en suivent plusieurs drop capsules, composés notamment de cagoules, vestes ou encore de t-shirts.
Pour cette seconde collection, l’artiste a mis les bouchées doubles en nous proposant une sélection de plus de 80 pièces. Au programme, des polos, des jeans, des cagoules, des vestes… Mais aussi des accessoires, comme des couvre-chef, des sacoches et même des lunettes de soleil ! Comme à son habitude, il sort également une ribambelle de paires d’Asics customisées par ses soins. On retrouve notamment une tenue complète de running.
Ihnid a également bien travaillé ses visuels pour se créer un univers propre à lui.
Contacté par téléphone, l’artiste nous explique sa vision et la profondeur de sa pensée :
« Dans cette collection, j’ai bien plus travaillé sur la partie visuelle que dans la première, car c’est un aspect qui est souvent négligé par certaines marques et artistes. J’ai poussé les idées qu’il y avait derrière les vêtements pour les mettre en scène, quand cela était possible, mais aussi réalisé des séries de photos sous formes de collage ou brut. Je pense m’être amélioré dans la confection et la création des vêtements autant en qualité qu’quantité. »
Il poursuit : « Cette collection rassemble près de 80 pièces, contre une soixantaine dans la précédente. La première collection gravitait autour d’un thème de couleur qui était le cyan, le orange et le vert. Dans celle-ci, j’ai surtout recherché à faire émerger une thématique concrète qui est celle l’Homme avec un grand H, son environnement contemporain et les interactions, notamment avec la technologie. Vous retrouverez par exemple l’esprit du sport qui est récurrent, des formes et des découpes géométriques qui rappellent des réseaux de déplacement et des architectures, des motifs et couleurs évoquant notre métabolisme.
Enfin, il conclut : « Pour finir, je pense que cette collection trouvera davantage son public car les coloris, les formes et les modèles ne sont pas dans “l’extravagance”, contrairement à la première collection où j’ai voulu marquer directement les esprits avec une association de couleurs qui sortait de l’ordinaire. »
Vous pourrez retrouver la collection « IHNID Part. 2 » sur le site IHNID.fr et suivre l’évolution de ses créations via son compte Instagram Ihnid.
1 commenter
[…] Mode […]